Cambodge : Valentine Gigaudaut, « Le français devient une langue de plus en plus attractive »

Lors de la 5e Assemblée générale du Conseil de Promotion de la Francophonie, Valentine Gigaudaut, attachée de coopération pour le français à l’Ambassade de France au Cambodge est intervenue à deux reprises.

Valentine Gigaudaut, attachée de coopération pour le français à l’Ambassade de France au Cambodge
Valentine Gigaudaut, attachée de coopération pour le français à l’Ambassade de France au Cambodge

Dans sa première intervention, après les salutations d’usage, Mme Gigaudaut a rappelé les axes essentiels et actions enclenchées ayant pour objectif de renforcer la francophonie dans le Royaume. Des initiatives allant du plan global pour le français 2022-2025, au renforcement de la formation initiale des enseignants en passant par la création de podcasts.

Axée principalement sur la pédagogie éducative, cette première intervention de neuf minutes a permis d’appréhender clairement les nombreuses initiatives accompagnées par l’attachée de coopération, actuellement en fin de mission et dont le travail a été particulièrement apprécié par les acteurs locaux de la francophonie.

Voir la vidéo (1) :

Sa deuxième intervention, un peu plus longue, proposait un état des lieux concernant les établissements enseignant le français dans le pays et les possibilités de développement des filières francophones. Quelques mots également sur l’Alliance française de Siem Reap, sur les résultats concernant l’examen du diplôme de français langues étrangères et à propos de l’enseignement dispensé par l’Institut Français du Cambodge.

Voir la vidéo (2) :



Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône