Cambodge : Un sondage sur le tourisme intérieur visant à façonner le plan stratégique national

Le ministère du Tourisme a lancé un sondage en ligne pour explorer les préférences et les attitudes des citoyens sur le tourisme domestique, et obtenir des commentaires supplémentaires pour la préparation du Plan stratégique national pour le développement du tourisme 2021-2035.

Selon Chhay Sivlin, présidente de l’Association cambodgienne des agents de voyage (Cata), le tourisme intérieur est actuellement le meilleur moteur de croissance économique au niveau local et national,
Selon Chhay Sivlin, présidente de l’Association cambodgienne des agents de voyage (Cata), le tourisme intérieur est actuellement le meilleur moteur de croissance économique au niveau local et national,

Le ministère a déclaré dans un communiqué le 29 novembre que les commentaires seraient « vraiment précieux » pour façonner le plan stratégique et les documents d’accompagnement et que « toutes les informations obtenues par le biais du questionnaire seront anonymes, confidentielles et utilisées uniquement pour cette étude ».

Chuob Ratana, directeur du département de planification du développement du tourisme du ministère, a déclaré au Post que le sondage aiderait à formuler le plan stratégique, dont le développement est dirigé par son département, et a attesté que le précédent plan 2012-2020 avait accompli « beaucoup » au cours de son existence.

Il a fait remarquer que des ateliers avaient été organisés dans la province de Mondolkiri, puis dans celle de Preah Sihanouk et a indiqué que d’autres questionnaires de ce type étaient prévus. Bien qu’il ait été mis en place par son département, le directeur a admis qu’il ne savait pas combien de temps le sondage resterait en ligne.

Village de pods à Sihanoukville Hotel Indépendance
Village de pods à Sihanoukville Hotel Indépendance

Le président de l’Association cambodgienne des agents de voyage (Cata), Chhay Sivlin, a déclaré au Post le 30 novembre que le ministère pouvait accomplir beaucoup avec les résultats du sondage :

« Le tourisme interne a injecté beaucoup d’argent dans l’économie locale. Par conséquent, nous devons avoir une compréhension plus approfondie des besoins et des attitudes des habitants du pays pour mieux promouvoir et développer le tourisme interne », a-t-elle déclaré.

Cata encouragera également les touristes potentiels à choisir de voyager et d’explorer les attractions touristiques à travers le pays, plutôt que de dépenser plus pour des voyages à l’étranger. Chhay Sivlin affirme qu’avec les besoins, les préférences et les attitudes des voyageurs nationaux clairement identifiés, le secteur privé peut renforcer les services touristiques et attirer davantage de visiteurs pour augmenter le nombre de voyages nationaux dans le pays.

L’enquête Google Docs est ouverte aux Cambodgiens et aux ressortissants étrangers vivant dans le Royaume. Le sondage est accessible à l’adresse forms.gle/j9zf9pDGsa2HKrPF9

Nov Sivutha avec notre partenaire The Phnom Penh Post

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône