Cambodge : Un projet d'écotourisme de 308 hectares dans les Cardamomes

Selon le gouverneur adjoint de Koh Kong, Ouk Pheaktra, une société privée dont l’identité n’a pas été révélée cherche à louer 308 hectares de terres dans le Corridor de conservation de la biodiversité des Cardamomes pour le développement d’un projet d’écotourisme.

M. Pheaktra a déclaré au Post qu’une équipe du ministère de l’Environnement et de l’administration provinciale avait inspecté la semaine dernière le site d’écotourisme proposé, dans la commune de Boeung Preav, district de Sre Ambel, afin d’évaluer son aptitude au développement.

Il a confirmé que l’équipe était favorable à l’utilisation du site à des fins d’écotourisme, mais a souligné que l’entreprise devait tenir compte de la protection de l’environnement, de la conservation de la biodiversité et devait également se conformer strictement aux normes techniques.

La proposition de l’entreprise, une coentreprise entre des sociétés locales et étrangères, comprend une station naturelle, une zone de loisirs et une volière. M. Pheaktra a déclaré que la société avait assuré son administration que le projet n’aurait pas d’impact sur la forêt naturelle environnante.

Il a également fait remarquer que, conformément à la loi sur les investissements du pays, seuls 30 % du site de 308 hectares pouvaient être développés, et que les arbres de toute la zone devaient rester intacts.

« Mon administration accueille et soutient toujours les entreprises qui souhaitent louer des terres et investir dans la création de zones de tourisme naturel dans la province, car elles participeront au développement de l’écotourisme et contribueront à la conservation des ressources naturelles, tout en stimulant l’économie locale », a-t-il indiqué.

La présidente de l’Association cambodgienne des agents de voyage, Chhay Sivlin, a également déclaré qu’elle soutenait le développement de la zone de villégiature naturelle, notant que la province de Koh Kong manque de projets pour répondre à la demande touristique.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône