Cambodge – Transports : La ligne Phnom Penh – Pochentong prête en avril 2018

La nouvelle ligne ferroviaire devant relier Phnom Penh à l’aéroport sera lancée avant le Nouvel An khmer en avril, a déclaré le ministre des Travaux publics et des Transports. Les navettes reliant Prek Phnov à Phnom Penh et Takhmao, dans le but de résoudre le problème des embouteillages, seront également achevées.


Le ministre des Travaux publics et des Transports, Sun Chanthol, a déclaré que le ministère a déjà lancé la construction de la voie qui relie la gare à l’aéroport international de Phnom Penh. Trois locomotives importées du Mexique seront utilisées pour le transport de passagers, chaque train pouvant contenir cent passagers.

“…Je ferai tout mon possible pour que le chemin de fer reliant Phnom Penh à l’aéroport international soit achevé avant le nouvel an khmer…je voudrais annoncer aussi, qu’après son achèvement, la ligne sera ouverte gratuitement pendant trois mois…”, a déclaré M. Chanthol. Le ministre a également confirmé que le nombre de nouvelles voitures importées au Cambodge était d’environ 40 000 unités par an, que le nombre de personnes vivant à Phnom Penh était estimé à plus de trois millions au début de 2016, et que des solutions pour décongestionner les transports dans la capitale devenaient urgentes. Selon les données du ministère des Travaux publics et des Transports, trois millions de véhicules ont été immatriculés en 2016, dont 500 000 voitures et 2,5 millions de motos.

Cambodge_Mag_807x123_FR.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma. Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis de Phnom Penh et Siem Reap. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à partir de 3$. Tous les jours de 6h00 à 10h30.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'abonner à Cambodgemag

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône