Cambodge & Transports : La construction de l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville achevée à 50 %.

Le projet d’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville est aujourd'hui achevé à près de 50 % , et la construction se poursuit malgré les difficultés liées à l’épidémie de COVID-19.

La construction de l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville achevée à 50 %.
La construction de l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville achevée à 50 %.

Selon M. Heang Sotheayuth, porte-parole du ministère des Travaux publics et des Transports, la construction de l’autoroute Phnom Penh-Sihanoukville serait achevée à 49 % au 7 mai 2021.

Rappelons que le projet a été lancé le 22 mars 2019 sous la présidence du Premier ministre Samdech Akka Moha Techo Hun Sen et que la construction devrait durer environ 48 mois.

Avec un investissement total de 1,9 milliard de dollars, la voie express, qui s’étend sur 190 km et relie la capitale Phnom Penh au port en eau profonde de Sihanoukville, principale porte d’entrée des exportations et des importations, « contribue de manière significative à la croissance économique nationale par le biais du secteur des transports », déclare M. Heang Sotheayuth.

Une fois achevée, la voie rapide permettra également d’alléger le trafic de la route nationale n° 4, l’artère la plus fréquentée du pays.

AKP