L’aéroport international de Dara Sakor, situé dans la province de Koh Kong, a effectué les 29 et 30 septembre 2024 un test de deux jours d’inspection et d’étalonnage de l’ingénierie de vol, en vue des vols intérieurs prévus à la fin du mois prochain.
Mao Havannall, ministre chargé du secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA) et représentant de l’aéroport international de Dara Sakor (groupe d’investissement Union Development Group), était présent pour assister aux essais à l’aéroport.
Le test a été effectué pour les contrôles de vol, l’équipement de navigation aérienne, la communication radio avec les pilotes et d’autres aspects techniques, a déclaré le porte-parole du Secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA), Sinn Chanserey Vutha.
« Si rien ne change, les rotations des petits avions légers domestiques à l’aéroport international de Dara Sakor pourraient avoir lieu d’ici la fin du mois de novembre, actuellement, l’aéroport est construit à environ 100 % et est techniquement prêt à assurer les vols intérieurs », a déclaré Vutha à la presse locale.
Selon le porte-parole, L’aéroport est construit sur 218 hectares et près de 1 000 hectares sont affectés au développement de divers projets de soutien. L’aéroport est capable d’accueillir 4E avions, des petits aux moyens porteurs. L’aéroport international est situé dans le district de Botum Sakor à Koh Kong. La société chinoise Union Development Group a fourni l’investissement initial de 200 millions de dollars pour la première phase, et l’installation sera exploitée par Coastal Airport Investment.
Selon le SSCA, cet investissement soutient le secteur du tourisme polyvalent. Son ouverture était initialement prévue pour 2022, mais le projet a été retardé en raison de diverses crises, notamment le Covid-19, qui ont entraîné une baisse de la demande.
Commentaires