Cambodge & Transports : 300 bornes de recharge prévues pour les véhicules électriques

Un atelier ayant pour sujet l’infrastructure de recharge des véhicules électriques (VE) était organisé le 8 juillet par le ministère des Travaux publics et des Transports.

Le Cambodge a pour objectif d'avoir "au moins 10" stations de recharge de véhicules électriques (VE) opérationnelles dans tout le pays d'ici fin 2022, dans la capitale et les "provinces clés"
Le Cambodge a pour objectif d'avoir au moins 10 stations de recharge de véhicules électriques opérationnelles dans tout le pays d'ici fin 2022, dans la capitale et les provinces clés. Photo The Post

Le ministère des Transports annonce dans son communiqué que cet atelier était organisé pour « recueillir des contributions en vue de l’élaboration d’une feuille de route pour l’infrastructure de recharge des VE et favoriser ainsi l’utilisation de ces véhicules au Cambodge.

L’atelier était dirigé par le directeur général des transports terrestres, Chhuon Vorn, et qu’une cinquantaine de personnes y ont participé, dont des fonctionnaires du ministère et des représentants du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

M. Vorn a remercié le PNUD pour son soutien à la recherche et a appelé les participants à partager leurs idées et leurs commentaires,

« afin de maximiser l’utilité de la feuille de route, en veillant à ce qu’elle puisse déterminer les emplacements optimaux pour les installations de recharge des VE ».

Le ministère dispose actuellement de cinq bornes de recharge de VE, dont quatre ont été offertes par l’agence des Nations unies et l’autre par le géant de l’énergie Chevron, qui, selon le communiqué, prévoit d’installer 300 bornes de recharge de VE au cours des trois prochaines années.

La Chambre de commerce chinoise s’est également engagée à soutenir l’utilisation des VE dans le Royaume et devrait fournir 10 unités de recharge dans un premier temps. Le ministère a également mené des discussions sur l’installation de bornes de recharge avec les compagnies pétrolières Sokimex, Total, Tela, Caltex et PTT.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône