Cambodge – Tradition : Deux jours de prières et de spectacles à Angkor Wat

Plusieurs milliers de moines, entre 5000 et 7000 d’après les organisateurs, attendaient dès samedi, aux premières heures de l’aube, aux portes du temple principal d’Angkor Wat, à l’occasion des cérémonies de Krong Porly et de bénédiction pour le bonheur du royaume. Cet événement traditionnel était présidé par le Premier ministre Hun Sen et son épouse Bun Rany. Pour consulter toutes les photographies (Cambodge Mag et AKP), cliquer ici


L’événement a débuté par la cérémonie de Krong Porly, puis par la bénédiction au cours de laquelle le premier ministre Hun Sen et son épouse Bun Rany Hun Sen, ainsi que des membres du parlement, des fonctionnaires et des résidents locaux ont reçu la bénédiction des moines bouddhistes.


Après cette première cérémonie, le public et les touristes ont pu assister à diverses représentations artistiques, telles que performances musicales et danses traditionnelles.


Avant cette cérémonie, le Premier ministre avait déclaré que cette manifestation religieuse et paisible prouverait que : “…Tout fonctionne normalement au Cambodge…Cela montre que le Cambodge n’a pas sombré dans l’anarchie…C’est un pays avec la paix, l’indépendance et la stabilité politique, et tout fonctionne normalement…”, avait-il précisé dans la presse locale.

Une annonce similaire a été faite par l’Autorité Apsara, qui gère le complexe du temple, avec le vice-Premier ministre Men Sam An et le ministre de la Culture Phoeung. Le porte-parole du gouvernement, Phay Siphan, avait également affirmé que l’événement n’avait rien à voir avec la dissolution du CNRP, le qualifiant d’événement annuel. Mais le gouverneur adjoint de Siem Reap, Sang Riha, a déclaré que de telles cérémonies n’avaient lieu que lors d’occasions spéciales : ”…Chaque année, nous prions seulement s’il y a un événement, cette fois, nous prions simplement pour le bonheur du royaume…”, a-t-il déclaré.




Photographies : Hun Yuthkun, Thach Phanarong & Khem Sovannara & Christophe Gargiulo


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône