top of page
Ancre 1

Cambodge : Tourisme : Près de 9 000 visiteurs assistent à l'équinoxe au temple d'Angkor Wat

8 726 touristes locaux et internationaux ont afflué hier matin au temple d'Angkor Vat dans la ville provinciale de Siem Reap pour admirer et prendre des photos de l'équinoxe, indique le rapport du département provincial du tourisme de Siem Reap.

Parmi les visiteurs enregistrés, 6 500 étaient des touristes nationaux et des habitants de la région, et 2 226 étaient des visiteurs étrangers.
Parmi les visiteurs enregistrés, 6 500 étaient des touristes nationaux et des habitants de la région, et 2 226 étaient des visiteurs étrangers. Photo AKP

M. Im Sokrithy, archéologue et directeur du département de la recherche, de la formation et de la communication, a rappelé que l'équinoxe était le moment où le jour et la nuit avaient une durée approximativement égale, contrairement à certains mois « normaux ».

Selon Mornings.co.uk, site web du Royaume-Uni, le temple d'Angkor Vat, au Cambodge, a été désigné comme le meilleurs endroit au monde pour admirer le lever du soleil.

Ce lever de soleil spécial a lieu deux fois par an, en mars (équinoxe de printemps) et en septembre (équinoxe d'automne)
Ce lever de soleil spécial a lieu deux fois par an, en mars (équinoxe de printemps) et en septembre (équinoxe d'automne)

« Angkor Vat est l'une des sept merveilles du monde antique et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Chargé d'histoire et riche en culture, c'est une attraction à ne pas manquer. Bien que les vues de ce site soient inspirantes à tout moment de la journée, un lever de soleil ici est à ne pas manquer », commente le site.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page