Cambodge – Tourisme : Nouveau kiosque d’information à Pochentong

L’aéroport de Pochentong dispose à présent d’un kiosque d’information destiné à faciliter l’accueil des touristes débarquant dans le royaume. Mis en oeuvre par Cambodia Airports, ce comptoir d’information, situé à quelques mètres de la zone d’arrivée, permettra aux arrivants de se renseigner sur les possibilités de transports, d’hébergement de loisirs ou autres, mille petits détails qui permettent de rendre l’accueil plus pratique et plus agréable. Sept personnes ont été embauchées, chacune d’entre elle parlant l’une des langues les plus communes parmi les nationalité venant visiter le royaume, Anglais, Chinois, vietnamien, japonais…

De gauche à droite: Luu Meng, Président de la Fédération du Tourisme au Cambodge, S.E Thong Khon, ministre du Tourisme et Eric Delobel, PDG de Cambodia Airports.


Dans son discours, Eric Delobel, PDG de Cambodia Airports, rappelait les excellents résultats de 2017 en ce qui concerne les mouvements de passagers à travers les trois aéroports internationaux du pays dont Cambodia Airports a la gestion, Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville, tout en remerciant le gouvernement royal de son adhésion à la dynamique enclenchée par la filiale du groupe Vinci.

Eric Delobel , PDG de Cambodia Airports : ”….l’année 2017 a vu Cambodia Airports atteindre trois millions de passagers…”


De son coté, Luu Meng, Président de la Fédération du Tourisme au Cambodge, exprimait sa satisfaction quant à un outil ”…parfaitement en phase avec le développement rapide du nombre de touristes internationaux à Phnom Penh…”, ajoutant qu’il était important que les visiteurs internationaux soient bien accueillis dès leur arrivée à Phnom Penh. Le Président de la Fédération précisait également que cette structure serait mise à disposition par Cambodia Airports au Ministère du Tourisme qui en confiera la gestion à Fédération du Tourisme au Cambodge. Cette jeune structure avait en 2017 organisé une levée de fonds et les sommes récoltées lors de cet événement permettront de financer les frais de fonctionnement du kiosque d’information.

Luu Meng, Président de la Fédération du Tourisme au Cambodge


Le Ministre du Tourisme S.E Thong Khon remerciait Cambodia Airports et la Fédération du Tourisme au Cambodge, et rappelait que la politique du gouvernement, conjuguée avec les initiatives du secteur privé, permettrait certainement d’atteindre l’objectif de sept millions de touristes en 2020.  Avec la politique axée sur l’introduction d’installations touristiques fonctionnelles et accueillantes, telles que celle-ci, il est probable que la croissance touristique restera forte tout au long de 2018. Les trois personnalités ont ensuite coupé le ruban fin d’inaugurer officiellement cette installation.

Nouveau kiosque d’information à Pochentong


Nouveau kiosque d’information à Pochentong


Pour consulter la totalité des photographies de cette inauguration, cliquer ici…

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône