top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Le projet de premier service d'hydravion dans le Royaume avance bien

Samra Seaplane, une filiale du Royal Group, vient de dévoiler son programme d’exploitation d’un service d’hydravion au Cambodge. Cette initiative vise à faciliter les déplacements des touristes vers les destinations haut de gamme du Royaume, en particulier les zones côtières.

Le projet de premier service d'hydravion dans le Royaume avance bien
Le projet de premier service d'hydravion dans le Royaume avance bien

Le tout premier projet de service d’hydravion a été discuté lors d’une réunion entre S.E. Chuk Chumnor, directeur général du développement du tourisme et de la coopération internationale au ministère, et M. Dennis Kellier, PDG de Samra Seaplane.

Samra Seaplane travaille avec le Secrétariat d’État à l’aviation civile (SSCA) pour procéder à un enregistrement officiel des vols, a annoncé M. Dennis Keller lors de la réunion.

« L’entreprise a prévu d’importer deux hydravions d’ici la fin de l’année 2023, et les essais en vol seront effectués pour des destinations ciblées : Siem Reap -Preah Sihanouk et Phnom Penh -Preah Sihanouk avec des atterrissages sur des destinations majeures telles que Koh Song Saa, Koh Krabei et Royal Sands resort. »

Pour sa part, S.E. Chuk Chumnor a salué le plan d’investissement de l’entreprise, soulignant qu’il « contribuera de manière significative au développement du tourisme au Cambodge ». Le directeur général a demandé à l’entreprise d’envisager d’autres destinations clés, notamment la province du Mondolkiri et les régions du haut Mékong.

Samrith Sumpiseth - AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page