top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Le pont-jetée du temple d'Angkor Wat sera rouvert en novembre 2023

Le pont permettant d’accéder à l’entrée principale du temple d’Angkor Wat, également connu sous le nom de Spean Harl, sera officiellement rouvert le 4 novembre sous la présidence royale de Sa Majesté le roi Norodom Sihamoni, annonce l’Autorité Nationale APSARA (ANA).

L’ANA utilisera ce pont comme entrée pour les visites afin de « mieux gérer le flux des touristes au temple d’Angkor Vat. Le pont flottant qui sert actuellement d’entrée et de sortie principales sera conservé comme sortie.
L’ANA utilisera ce pont comme entrée pour les visites afin de « mieux gérer le flux des touristes au temple d’Angkor Wat. Le pont flottant qui sert actuellement d’entrée et de sortie principales sera conservé comme sortie.

Pendant la restauration, un effort conjoint entre l’ANA et l’Université Sophia de Tokyo, le pont flottant temporaire a été installé au sud de l’ancien pont pour permettre aux touristes d’accéder au temple. Débutée en 2016, la restauration a utilisé autant de techniques traditionnelles et de matériaux que possible. Le porte-parole de l’Autorité Nationale APSARA (ANA), Long Kosal, explique que le pont a été fermé au public, car il était très ancien, les pavés n’étaient plus de niveau et les fondations étaient très endommagées.

L’ANA a chargé une équipe de réparation de renforcer les fondations. L’équipe a apporté plusieurs améliorations structurelles et a veillé à ce que la surface du pont soit plus uniforme pour permettre aux visiteurs de marcher facilement.

« Nous avons également construit des garde-corps pour garantir leur sécurité. Nous craignions qu’ils ne soient trop captivés par la beauté d’Angkor Vat et qu’ils oublient de faire attention où ils mettent les pieds. Nous devons nous assurer que tout est prêt avant d’ouvrir officiellement le pont au public », ajoute M. Kosal.

La première phase du projet de réparation du pont a débuté en 1996, toujours grâce à la coopération entre l’université japonaise de Sofia et l’ANA, et s’est achevée en 2007. Le pont flottant temporaire a été achevé en 2017 et peut accueillir plus de 6000 personnes.

Le pont pont-jetée du temple d'Angkor Vat sera rouvert en novembre 2023
Le pont pont-jetée du temple d'Angkor Vat sera rouvert en novembre 2023

La nouvelle chaussée de 190 mètres de long, 11,6 mètres de large et 4 mètres de haut a été construite en pierres de latérite au-dessus d’une couche de grès. Orné de portions de sculptures Naga et Singha, cet ouvrage demeure l’un des éléments les plus marquants de la visite du temple.

Selon le dernier rapport de l’entreprise publique Angkor Enterprise, le parc archéologique d’Angkor a engrangé 24,95 millions de dollars de recettes grâce à la vente de billets (539 561 touristes étrangers) au cours des trois premiers trimestres de cette année, soit une augmentation de 365 % par rapport à la même période en 2022.

Sources : Autorité Nationale APSARA & ministère de l'Information

Hozzászólások

0 csillagot kapott az 5-ből.
Még nincsenek értékelések

Értékelés hozzáadása

Merci pour votre envoi !

bottom of page