Cambodge & Tourisme : Le ministère lance un concours de « communauté touristique modèle »

Le ministère du Tourisme a donné vendredi dernier le coup d’envoi de la troisième édition d’un concours visant à rechercher des communautés touristiques modèles.

Sur la rivière Tatai à Koh Kong
Sur la rivière Tatai à Koh Kong

L'objectif est de promouvoir les circuits communautaires et les « voyages responsables dans les zones naturelles ». Ce concours vise également à faire progresser la campagne « Srolanh Cheat, Trov Skoal Teuk-dei », qui se traduit par :

« aimer la nation, c’est connaître son pays »

Le ministère indique dans son communiqué que le concours est lancé en collaboration avec le Comité national pour la gestion et le développement du tourisme communautaire et de l’écotourisme.

Au cours de la première phase, en juillet, les services du ministère recevront les candidatures. Les agences responsables sont les départements du tourisme de Phnom Penh et des provinces, le département du développement des produits touristiques et le secrétariat du comité national susmentionné.

Les bateaux de la communauté Tatai
Les bateaux de la communauté Tatai

Le Comité demande aux intéressés de joindre tous les documents pertinents à leur candidature et de les soumettre pendant les heures de travail ou via Telegram au 010-509-818.

Lors de la phase II, en août, une communauté d’évaluation examinera et évaluera les dossiers et la situation réelle des candidats. Le mois suivant, pour la phase III, le comité compilera les données et préparera un rapport final, pour annoncer les gagnants.

Lors de la phase IV, en octobre, le comité informera les gagnants, puis le ministère et le comité national organiseront une cérémonie de remise des prix lors de la phase V, à l’occasion du 3e Forum national de l’écotourisme, les 21 et 22 novembre.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône