top of page

Cambodge & Tourisme : Le meilleur de Siem Reap à portée de main

Siem Reap, Une ville si riche en trésors culinaires et créatifs qu'il est impossible de les trouver tous en un seul court voyage. Rencontre avec les « chasseurs de trésor » de Taste Siem Reap...

Illustration Taste of Siem Reap
Illustration Taste of Siem Reap

Peu importe depuis combien de temps vous êtes au Cambodge, que vous y soyez né ou que vous y soyez arrivé par le vol d’hier après-midi en provenance de Bangkok, il y a toujours tant de choses à découvrir, et cela est aussi vrai pour le paysage culinaire unique du Cambodge que pour ses villes, ses forêts et ses montagnes.

Et le moyen le plus simple d’en savoir plus est de laisser quelqu’un qui connaît intimement ce paysage réfléchir, planifier, organiser, et programmer tout le reste à votre place.

En d’autres termes, un circuit gastronomique ou de découverte. C’est exactement ce que propose Taste Siem Reap depuis cinq ans en ayant mis au point toute une série de circuits conçus pour aider ses clients à découvrir le meilleur de Siem Reap, qu’ils soient amateurs d’art, de shopping, de cocktails, de cuisine végétalienne ou d’un délicieux goût du Cambodge.

The Green Bar. Photo Taste Siem Reap
The Green Bar. Photo Taste Siem Reap

Créée par Evi-Elli La Valle, Taste Siem Reap est né de sa frustration face au nombre de touristes qui (avaient l’habitude de…) viennent au Cambodge, mais n’y restent que trois nuits. Il est impossible d’apprécier ne serait-ce qu’une fraction de ce que Siem Reap a à offrir en si peu de temps, alors elle a trouvé un moyen d’aider les gens à vivre un maximum d’expériences pendant le temps dont ils disposent.

« Pourquoi se limiter à un seul lieu pour la soirée alors que l’on peut faire le tour de la ville et essayer plusieurs endroits différents en une seule nuit ? La taille de Siem Reap et ses nouvelles routes magnifiques rendent ces visites possibles, et le trajet d’un endroit à l’autre ne dure généralement que cinq ou dix minutes ».

Les « circuits gastronomiques Taste » sont construits exactement comme un repas ordinaire, avec un apéritif, une entrée, un plat principal et un dessert. La seule différence est que chaque plat est dégusté dans un lieu différent, chacun étant sélectionné pour son excellence dans un domaine particulier.

Pour Evi-Elli, offrir une expérience culinaire exceptionnelle est au cœur de ses tournées, mais la bonne nourriture est une expérience sensorielle complète, c’est pourquoi elle recherche des lieux qui offrent de beaux environnements et une attention particulière au service.

« Je veux que nos invités repartent avec un avant-goût du meilleur de notre petite ville », explique Evi-Elli.

« Les gens aiment souvent faire nos visites guidées le premier soir, pour donner une petite orientation de la ville. Et le lendemain, ils retournent presque toujours à leur endroit préféré de la soirée. »

Le circuit de découverte khmère à trois plats comprend l’occasion de savourer le légendaire Amok préparé par Sugar Palm, fondé par Kethana Dunnet, avant de terminer au Malis pour le dessert qui comprendra toujours l’un de ses plats signature, la crème brûlée au poivre de Kampot.

« Je pense qu’il est très important de terminer en beauté, et Malis est l’endroit idéal pour le dessert », déclare Evi-Elli. Le « Khmer Discovery Tour » a contribué à démonter de nombreuses idées fausses sur la cuisine cambodgienne.

Le fameux Amok. Photo Taste Siem Reap
Le fameux Amok. Photo Taste Siem Reap

Mais Taste Siem Reap offre bien plus que cela. Que votre passion soit la nourriture, les cocktails, l’art, le shopping ou la découverte de ces divins petits endroits excentrés que tant de visiteurs de Siem Reap ne découvrent jamais (et c’est bien dommage pour eux), il y a toujours quelque chose à trouver.

« Nous avons récemment reçu des invités cambodgiens qui n’avaient jamais entendu parler de la Theam’s Gallery ni été dans aucun des endroits que nous avons visités », raconte Evi-Elli. « Pour eux, c’était une excellente alternative pour une soirée à Siem Reap ».

Jusqu’à récemment, toutes les visites guidées de Taste Siem Reap se déroulaient en soirée, mais l’entreprise a récemment lancé une nouvelle visite en journée qui mêle art contemporain, cuisine française et khmère et permet de découvrir les secrets les mieux gardés de Siem Reap, notamment deux des plus beaux restaurants entourés de jardins de Siem Reap comme Le Cul de Sac et Endora.

 

Plus d'informations sur : www.tastesiemreap.com


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page