top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Le groupe hôtelier Radisson investit dans le Royaume

Prévus pour ouvrir en 2026, Radisson Blu Hotel & Residences, Phnom Penh et Radisson RED Hotel Phnom Penh apporteront un total de 450 chambres et appartements au cœur de la capitale.

Deux nouveaux hôtels, le Radisson RED Hotel Phnom Penh et le Radisson Blu Hotel & Residences, Phnom Penh, lancés au Cambodge

Le groupe hôtelier Radisson fera ses débuts au Cambodge après la signature d’un accord décisif avec le groupe Prince Real Estate pour l’exploitation de deux nouveaux établissements dans la ville de Phnom Penh.

Deux hôtels, le Radisson RED Hotel Phnom Penh et le Radisson Blu Hotel & Residences, Phnom Penh, devraient ouvrir au premier trimestre 2026, les deux hôtels et la résidence seront intégrés au Prince Happiness Plaza, un projet de condominiums situé au milieu d’un développement polyvalent ambitieux qui comprendra des commerces de détail haut de gamme, des restaurants et des espaces commerciaux.

« Le Cambodge, l’une des étoiles montantes de l’Asie du Sud-Est, a été identifié comme un marché clé dans la stratégie de développement régional de Radisson Hotel Group. Le pays a accueilli 5,4 millions de visiteurs internationaux en 2023, ce qui représente un bond significatif de 140 % par rapport à l’année précédente, et devrait atteindre sept millions d’arrivées d’ici 2025. En tant que plus grande ville du pays et centre financier clé, Phnom Penh demeure le moteur de l’essor économique du Cambodge, avec une croissance du PIB qui devrait s’accélérer pour atteindre 6,0 % en 2024. C’est donc le moment idéal pour Radisson Hotel Group de faire son entrée dans ce pays fascinant », annonce M. Ramzy Fenianos, directeur du développement, Asie-Pacifique pour le groupe, ajoutant :

« Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat, qui représente l’occasion idéale pour Radisson Hotel Group de faire ses débuts au Cambodge. Il s’agit d’un marché émergent clé avec un vaste potentiel pour les voyages d’affaires et de loisirs, et ce développement à double marque ajoutera une valeur considérable au portefeuille en expansion rapide de notre société en Asie du Sud-Est. »

De son côté, Edward Lee, PDG du groupe Prince Real Estate, souligne :

« Nous sommes ravis de nous associer à Radisson Hotel Group et de bénéficier de leur expertise au niveau international pour ce projet passionnant, qui contribuera à l’avenir de Phnom Penh. Grâce à son emplacement de choix et à ses installations exceptionnelles ».

Radisson Blu Hotel & Residences, Phnom Penh et Radisson RED Hotel Phnom Penh seront situés à proximité de Boeng Keng Kang Ti Muoy, le quartier résidentiel, d’affaires et d’ambassades de la capitale, et se trouveront à une courte distance en voiture du nouvel aéroport international de Phnom Penh, dont l’achèvement est prévu pour 2025. Développées par l’un des principaux promoteurs immobiliers du pays, le Prince Real Estate Group, les deux propriétés sont situées au sommet du Prince Happiness Plaza, un développement intégré qui offrira un accès direct à des commerces de détail haut de gamme, à de multiples options de restauration et à des bureaux de catégorie A.

Le Radisson RED Hotel Phnom Penh ambitionne d’attirer une clientèle d’affaires et de loisirs. Cet hôtel haut de gamme comprendra 200 unités, allant des chambres de luxe modernes aux suites spacieuses. Les deux établissements partageront également un restaurant ouvert toute la journée, un vaste lobby, un spa, une piscine et une salle de sport. Les voyageurs d’affaires et les nomades numériques pourront profiter d’un espace de travail dédié, d’un salon de lecture et d’espaces événementiels qui accueilleront à la fois réunions d’affaires et célébrations.

Source : Radisson Hotel Group

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page