Le festival de la mer 2024, le 11e du genre, se tiendra dans la province de Kampot du 13 au 15 décembre 2024 sur le thème « Célébration du patrimoine et de la durabilité du littoral », a annoncé hier soir le ministère du Tourisme.
Le festival sera organisé par le ministère du Tourisme en collaboration avec celui de la Culture et des Beaux-Arts, l’administration provinciale de Kampot, l’Union des fédérations de la jeunesse du Cambodge, l’Association des artistes khmers, les ministères et institutions concernés, ainsi que de nombreuses entreprises privées.
Selon le ministère du Tourisme, le Premier ministre Samdech Thipadei Hun Manet et la Première dame Lok Chumteav Dr Pich Chanmony présideront la cérémonie d’ouverture officielle du 11e Festival de la mer le 14 décembre.
Cette édition proposera une variété d’activités variées, y compris des concerts, des spectacles, des animations musicales et des feux d’artifice, diverses animations et compétitions sportives, des expositions de produits touristiques et autres, des festivités autour de la nourriture et des boissons, ainsi que d’autres activités de divertissement.
Depuis 2011, le Cambodge organise à tour de rôle le Festival de la mer dans les quatre provinces côtières du pays, Preah Sihanouk, Kep, Koh Kong et Kampot, afin de promouvoir le potentiel touristique des zones côtières et d’encourager la participation du secteur privé, du grand public et d’autres intervenants à la protection et à la conservation des ressources marines et de l’environnement des plages.
Comments