top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : La SME Bank donne un coup de pouce au secteur à Siem Reap

Afin de stimuler le tourisme à Siem Reap, la SME Bank a mis en place un programme de prêt exclusif destiné aux entreprises locales du secteur touristique. Cette initiative prévoit un financement préférentiel, dans le but de « revitaliser l’industrie touristique de la province et d’apporter aux entreprises le soutien dont elles ont besoin pour se développer ».

Visiteurs à Angkor Wat
Visiteurs à Angkor Wat

L’annonce a été effectuée par le directeur général de la banque, Lim Aun, lors d’une conférence de presse tenue fin décembre pour présenter ce programme de prêt destiné aux voyagistes de la province.

M. Aun a détaillé les avantages de cette initiative tels qu’un délai de paiement préférentiel pouvant aller jusqu’à 24 mois, l’absence de frais de préparation du crédit, l’absence de pénalités en cas de remboursement anticipé et des conditions d’approbation plus souples que pour les prêts ordinaires.

« Je suis très satisfait du programme de prêts directs aux voyagistes de Siem Reap. Il joue un rôle nécessaire dans la revitalisation de l’activité socio-économique du Cambodge », a-t-il déclaré.

« En conséquence, le tourisme dans la province retrouve sa stabilité et va de l’avant, en adoptant un développement gérable et inclusif aligné sur les politiques gouvernementales. Cela implique une collaboration étroite avec toutes les parties prenantes, les ministères, les associations et les propriétaires d’entreprises », a-t-il ajouté.

Il pense que le secteur ira mieux grâce à des initiatives telles que le plan directeur de développement touristique de Siem Reap 2021-2035, la campagne Visit Siem Reap 2024 et l’ouverture récente de l’aéroport international de Siem Reap-Angkor (SAI).

« Ces initiatives sont conçues pour stimuler le tourisme et assurer sa reprise et son soutien durables. Je suis convaincu que les voyagistes développeront leurs activités de manière compétitive et attrayante, en améliorant la qualité des services professionnels, », a-t-il ajouté.

Selon la banque, le programme de prêt est disponible pour toute une gamme d’entreprises comprenant les hôtels, les maisons d’hôtes, les restaurants, les boutiques de souvenirs, les sociétés de tourisme, les entreprises de transport et d’autres services de soutien à l’industrie.

Elle a précisé que les entités peuvent demander des prêts allant jusqu’à 600 000 dollars, avec un taux d’intérêt annuel de 6,5 %. Au cours des trois dernières années, la banque a accordé des prêts à environ 3 200 entreprises, pour un montant d’environ 490 millions de dollars.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page