top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : La province de Kep s'apprête à accueillir le 10e festival de la mer

La province de Kep s’apprête à accueillir du 1er au 3 décembre le 10e festival de la mer, « un événement qui permettra de stimuler le développement du tourisme et à attirer plus de locaux et de gens de l’extérieur à visiter la province côtière », annonce le ministère.

La province de Kep s'apprête à accueillir le 10e festival de la mer

Une réunion préparatoire sur l’organisation du festival annuel s’est tenue le 23 octobre 2023 dans les bureaux de l’administration provinciale à l’initiative du ministre du Tourisme, S.E. Sok Soken, et en présence du gouverneur de la province de Kep, S.E. Som Piseth, des fonctionnaires de la ville et des acteurs du privé travaillant dans le domaine du tourisme.

« Le festival de la mer de cette année permettra de promouvoir le secteur du tourisme et de mettre en avant les produits et sites de la province », a déclaré S.E. Sok Soken.

Ce festival de trois jours proposera des concerts, des spectacles artistiques, des expositions de produits alimentaires et de boissons, une foire commerciale, des feux d’artifice et des activités sportives.

La province de Kep s'apprête à accueillir le 10e festival de la mer

Dans le cadre du plan directeur 2023-2035 pour le développement du tourisme à Kep, la province côtière a l’ambition de devenir une destination écotouristique de luxe.

Organisé chaque année dans différentes provinces côtières, le festival de la mer vise à promouvoir les zones côtières du pays auprès des touristes et à encourager la protection des ressources maritimes.

La province de Kep s'apprête à accueillir le 10e festival de la mer

Le littoral cambodgien, enregistré comme membre du Club des baies du monde en 2011, s’étend sur 450 kilomètres dans quatre provinces du sud-ouest : Preah Sihanouk, Kep, Kampot et Koh Kong.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page