top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Davantage de circuits de visite à Angkor Thom

L’équipe du Département du Développement du Tourisme et de la Culture de l’Autorité Nationale APSARA a décidé d’organiser plus de circuits touristiques à Angkor Thom, dans la province de Siem Reap.

Davantage de circuits de visite à Angkor Thom
Davantage de circuits de visite à Angkor Thom

Mme Lay Srey Penh, membre de l’équipe d’organisation du circuit du Département du Développement du Tourisme et de la Culture, a déclaré qu’il s’agissait du troisième circuit de visite à Angkor Thom, partant du sanctuaire de Preah Ang Ngok et se terminant au temple de Tep Pranom.

Elle explique qu’il s’agit d’une connexion avec le temple Bayon que les touristes peuvent visiter depuis Preah Ang Ngok et continuer le long de la route en latérite jusqu’à l’entrée en face du temple Baphuon. Ensuite, les touristes peuvent continuer à admirer le palais royal du temple Phimanakas, visiter Sras Srey, Sras Pros, la terrasse des éléphants, la terrasse du roi lépreux, Prasat Preah Palilay et le temple Tep Pranom.

Mme Lay Srey Penh, membre de l’équipe d’organisation du circuit du Département du Développement du Tourisme et de la Culture
Mme Lay Srey Penh, membre de l’équipe d’organisation du circuit du Département du Développement du Tourisme et de la Culture

Selon Mme Lay Srey Penh, son équipe a déjà organisé un circuit de visite du temple Bayon, avec trois options pour les touristes : longue, moyenne et courte, commençant à l’entrée est et se terminant à l’entrée nord. Pour le deuxième circuit de visite des remparts d’Angkor Thom, celui-ci débute par la porte Tonle Om (porte sud), se poursuit par la porte d’eau Tradev, Boeung Thom, le Prasat Chrung sud-ouest, la porte Takav (porte ouest) et s’achève par le temple du sommet occidental.

Mme Lay Srey Penh a précisé que ce circuit était essentiel pour préserver le temple, gérer le flux des visiteurs, éviter les encombrements, assurer la sécurité des touristes et offrir une belle expérience aux touristes.

Pour assurer le succès de ce circuit de visite, l’Autorité Nationale APSARA demande à tous les touristes de suivre les indications des panneaux préparés par les agents touristiques et de respecter le Code de conduite d’Angkor.

Source : Autorité Nationale APSARA

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page