top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Ascott s'associe à un méga-projet touristique et immobilier à Sihanoukville

Canopy Sands Development, la société à l'origine de Bay of Lights à Sihanoukville, et The Ascott Limited (Ascott) ont signé la semaine dernière un nouvel accord de gestion immobilière en vue de mettre en place des hôtels et des résidences de marque dans le cadre d'un grand projet de 934 hectares en bord de mer.

The Ascott Limited est la branche hôtelière de CapitaLand Investment, société cotée en bourse et basée à Singapour. La société possède des biens immobiliers dans plus de 40 pays à travers le monde.

Des représentants des deux sociétés ont signé un protocole d’accord au Bay of Lights Business Centre pour lancer deux résidences de marque dans le cadre du projet, le Summer Bay Beach Club & Cabins de marque Preference et l’Oakwood Bay of Lights Sihanoukville.

S’exprimant lors de la cérémonie officielle de signature, David Cumming, directeur général régional pour le Vietnam, le Cambodge et le Myanmar de The Ascott Limited, a déclaré que ce partenariat permettrait d’améliorer l’offre d’hébergement de luxe dans la région de Sihanoukville.

« En associant la vaste expertise d’Ascott en matière d’hôtellerie aux solides stratégies de développement de Canopy Bay Sand, nous créons une expérience inégalée qui établira de nouvelles normes en matière d’hôtellerie cambodgienne », a-t-il déclaré.

Ascott Limited possède déjà plusieurs établissements dans le Royaume, notamment CASA Meridian Residences et Somerset Norodom Phnom Penh, tous deux situés dans la capitale.

En mars 2022, Ascott a lancé une autre marque, une résidence avec services : Citadines Flatiron Phnom Penh.

Le mois dernier, l’Overseas Cambodian Investment Corporation (OCIC Group) et Ascott Limited ont également signé un accord pour gérer le Somerset Diamond Bay Garden Phnom Penh à Koh Pich.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, David Richard, directeur général de Bay of Lights Entertainment pour Summer Bay, a déclaré que le partenariat avec la marque renommée s’inscrivait « dans la vision globale du projet Bay of Lights, qui vise à améliorer le paysage hôtelier et touristique de Sihanoukville ».

Le mois dernier, avec l'ambition de promouvoir davantage le littoral de Sihanoukville, Canopy Bay Sands a accueilli le deuxième « Skyfest » annuel du projet Bay of Lights, baptisé cette année « Skyfest 2.0 ».

L'événement a rassemblé des milliers de vacanciers locaux et internationaux pour un festival de cerfs-volants et de musique en bord de mer, ainsi que pour une foule d’autres activités, notamment un atelier de fabrication de cerfs-volants traditionnels, des sculptures de sable, des activités nautiques par l’équipe nationale cambodgienne de jet-ski, et des spectacles de feu et de lumière laser.

En tant qu’organisateur, Canopy Sands Development a travaillé avec le gouvernement provincial de Sihanoukville, le ministère du Tourisme, le ministère de l’éducation, de la Jeunesse et des Sports et d’autres partenaires pour rendre le festival possible et mettre en lumière les destinations touristiques et la culture unique du Cambodge.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page