top of page
Ancre 1

Cambodge & Tourisme : Angkor Wat classé parmi les 25 meilleures attractions touristiques du monde

Selon les Traveler's Choice Awards 2024 de Tripadvisor, le parc archéologique d'Angkor Wat a été classé 12e parmi les 25 meilleures attractions touristiques du monde.

Angkor Wat ranked among the 25 Best Tourist Attractions in the World
« Angkor Wat est une merveille mondiale et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Explorez le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et admirez son architecture et ses sculptures complexes. De nombreux visiteurs arrivent au lever du soleil, il est donc conseillé de régler son réveil pour s’assurer une place. La visite guidée est également fortement recommandée, car elle permet de comprendre les histoires et la signification de ce monument », indique TripAdvisor.

Le ministère du Tourisme a également exprimé sa satisfaction pour cette reconnaissance mondiale, soulignant que les temples anciens du Cambodge continuent d’émerveiller les voyageurs du monde entier par leur magnifique architecture, leurs sculptures luxueuses et leur riche histoire.

Construit au XIIe siècle par le roi Suryavarman II (1112-1152 après J.-C.), le temple d’Angkor Vat est le plus grand monument religieux du monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lors d’un récent sondage réalisé par Time of India Travel, le temple a été élu huitième merveille du monde, devançant Pompéi en Italie.

L’Empire State Building de New York, aux États-Unis, a été désigné comme la meilleure destination touristique au monde par TripAdvisor. La tour Eiffel à Paris, en France, et la Maison d’Anne Frank à Amsterdam, aux Pays-Bas, figurent également en bonne place.

En Asie, les sites suivants ont été reconnus respectivement comme les huitième, dixième, dix-neuvième, vingt-deuxième, vingt-troisième et vingt-quatrième merveilles du monde : les Gardens by the Bay à Singapour, le centre de la grande mosquée Sheikh Zayed aux Émirats arabes unis, la grande muraille de Mutianyu en Chine, le Taj Mahal en Inde, Petra en Jordanie et le sanctuaire de Fushimi Inari-taisha au Japon.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page