Cambodge – Thailande : Nouvelles mesures pour la protection des travailleurs migrants cambodgi

Une délégation de la commission pour la légalisation des travailleurs cambodgiens résidant et travaillant en Thaïlande, conduite par son vice-président, Hun Manet, est actuellement en visite en Thaïlande pour négocier avec les officiels thaïlandais des services d’immigration et du travail. Hier après-midi, Hun Manet s’est entretenu avec Sirichai Ditthakul, ministre thaïlandais du travail, et les officiels thaïlandais ont accepté de permettre à la commission de délivrer et de distribuer des passeports, des documents de voyage et des OCWC (cartes des travailleurs cambodgiens à l’étranger) directement aux travailleurs dans les usines et les entreprises en Thaïlande employant à partir de 80 travailleurs cambodgiens.


En appoint du bureau existant pour la délivrance des passeports, des documents de voyage et des OCWC à l’Ambassade royale du Cambodge à Bangkok, le Cambodge a été autorisé à ouvrir cinq autres bureaux dans cinq provinces thaïlandaises. Le Cambodge pourra reprendre la collecte de données et la vérification de la nationalité des travailleurs migrants cambodgiens qui détiennent des cartes roses, après l’ouverture de ces cinq nouveaux bureaux. Les bureaux d’immigration thaïlandais pourront fournir des permis de séjour aux travailleurs cambodgiens titulaires de cartes roses. Officiels cambodgiens et thaïlandais se sont également entendus pour créer un groupe de travail chargé de préparer un plan d’action pour la mise en œuvre de ces nouvelles mesures. Le nombre de Cambodgiens travaillant régulièrement en Thaïlande est estimé à 160 000.

Par C. Nika – AKP, février 2017 –



Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône