Cambodge – Thaïlande : Ensemble contre la drogue et le trafic humain

Le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-o-cha, a déclaré lors de sa visite officielle au Cambodge que son pays aiderait à financer la construction d’un centre de réadaptation pour les drogués dans la province de Preah Sihanouk. Le général Prayut a rencontré hier le Premier ministre Hun Sen au Palais de la Paix. Lors de la conférence de presse conjointe à l’issue de la réunion, M. Hun Sen a indiqué que divers sujets avaient été abordés durant la discussion.


Les deux chefs de gouvernement se sont engagés à unir leurs efforts afin de lutter contre les crimes transfrontaliers liés à la drogue et contre la traite des êtres humains. Ils ont également signé plusieurs documents dont l’un portant sur la fiscalité et les fraudes. M. Hun Sen a indiqué que divers autres sujets avaient été abordés : ”…Nous voulons que tous les travailleurs migrants puissent circuler légalement en Thaïlande…”, a-t-il déclaré, ajoutant que les mesures visant à légaliser les travailleurs aideront à éviter le recrutement par courtiers, des opérateurs qui sont souvent peu fiables, voire malhonnêtes. Le général Prayut a ajouté que le gouvernement thaïlandais aiderait à protéger et à régulariser la situation des travailleurs migrants cambodgiens, en particulier ceux employés dans les bateaux de pêche.


“…Nos amis thaïlandais nous aideront également à construire un centre de réhabilitation pour drogués dans la province de Preah Sihanouk. Ce centre permettra de traiter deux mille personnes par an, et les victimes recevront également une formation spécialisée…”, a-t-il ajouté. Le montant de la participation thaïlandaise n’est pas encore connu. L’investissement global pour ce centre de réhabilitation représente globalement six millions de dollars US. Le Vietnam a déjà accordé une aide de trois millions de dollars, et s’est engagé à fournir des experts spécialisés dans ce domaine du traitement des victimes de la drogue. M. Hun Sen a confirmé que lui et Gen Prayut ont la ferme intention d’éradiquer totalement le trafic de drogue qui sévit le long des frontières communes.


Les deux hommes se sont aussi engagés à créer des fonds de secours en cas de catastrophe pour aider les personnes vivant à la frontière. “…C’est un projet essentiel pour aider les gens de la frontière lorsqu’ils font face à des catastrophes tels que des incendies ou des inondations…”, a déclaré M. Hun Sen. Au cours de sa visite, Gen Prayut a également effectué une visite de courtoisie au président du Sénat, Say Chhum, et a inauguré à Phnom Penh, le jardin de l’Amitié Cambodge-Thailande.


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône