top of page

Cambodge & Technologie : e-KYC pour améliorer le « profil numérique » des clients des banques

Le ministère de l’Économie et des Finances et la Banque Nationale du Cambodge (BNC) ont conclu un protocole d’accord sur la coopération en matière de connaissance électronique du client (e-KYC). Un accord qui vise à améliorer la vérification numérique des documents des clients des banques et institutions financières dans le Royaume.

Le protocole d’accord a été signé ici lundi entre S.E. Kong Mary, secrétaire d’État au ministère de l’Économie et des Finances et secrétaire général du comité de l’économie et des affaires numériques au Cambodge, et S.E. Mme Chea Serey, directrice générale de la BNC.
Le protocole d’accord a été signé ici lundi entre S.E. Kong Mary, secrétaire d’État au ministère de l’Économie et des Finances et secrétaire général du comité de l’économie et des affaires numériques au Cambodge, et S.E. Mme Chea Serey, directrice générale de la BNC.

Les capacités e-KYC sont destinées à sensibiliser et à promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies et des innovations, notamment pour stimuler l’utilisation de l’e-KYC dans les secteurs bancaire et financier. Sur le portail CamDigikey (Cambodia Digital Key), il existe dix interfaces d’applications telles que le visage, le nom, le sexe, la date de naissance, etc. pour permettre les connexions entre les secteurs public et privé.

« L’ouverture d’une large connexion sous cette forme ouvrira une nouvelle page pour le Cambodge dans le cadre de l’e-KYC en facilitant la réduction du temps pour les contrôles d’identification des clients et le mécanisme de vérification avec les données du gouvernement », indique le communiqué conjoint.

Lors de la cérémonie, les deux parties ont encouragé le secteur privé, en particulier les institutions financières, à utiliser CamDigiKey et à fournir un retour d’information constructif.

eKYC est une technologie qui permet à une organisation de vérifier numériquement les documents des clients par rapport à une base de données préalablement vérifiée. Au Cambodge, les problèmes courants liés à l’eKYC sont l’utilisation de plusieurs formes d’identification pour demander des services et l’absence d’une norme numérique pour la vérification de l’identité, jusque là...

La dernière mise à jour de l’application CamDigiKey 2.0 a également été lancée à cette occasion.

CamDigiKey est une application mobile sécurisée et facile à utiliser qui permet de s’authentifier numériquement. En s’enregistrant sur CamDigiKey, les utilisateurs obtiennent une identité numérique valide grâce à laquelle ils peuvent se connecter à n’importe quel portail du gouvernement cambodgien, par exemple le service d’enregistrement des entreprises en ligne.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page