Cambodge & Sports : Les athlètes de Vovinam vise neuf médailles d'or aux Jeux SEA de 2023

Le Cambodge s'est engagé à décrocher neuf médailles d'or dans la discipline Vovinam lors des Jeux SEA 2023 qui se dérouleront dans le Royaume.

Les athlètes de Vovinam vise neuf médailles d'or aux Jeux SEA de 2023
Le Cambodge a remporté trois médailles d’or, deux médailles d’argent et neuf médailles de bronze pour le Vovinam aux Jeux SEA 2022 au Vietnam.

Cette ambition a été dévoilée par S.E. Ou Ratana, président de la Fédération cambodgienne de vovinam (CVF) lors d’une récente interview avec l’agence de presse cambodgienne AKP.

Les neuf médailles visées sont conformes à l’objectif fixé par le Comité d’organisation des Jeux SEA du Cambodge (CAMSOC), a confié S.E. Ou Ratana.

Pour réaliser cet objectif, S.E. Ou Ratana encourage les responsables, entraîneurs et athlètes de la fédération à faire preuve d’une grande détermination et à s’entraîner régulièrement, non seulement pour confirmer les trois médailles d’or remportées aux Jeux SEA 2022 au Vietnam, mais aussi en pour remporter six autres aux Jeux de 2023.

Le Cambodge a remporté trois médailles d’or, deux médailles d’argent et neuf médailles de bronze pour le Vovinam aux Jeux SEA 2022 au Vietnam.

Athlètes cambodgiens aux Jeux SEA de 2022
Athlètes cambodgiens aux Jeux SEA de 2022

Pour rappel, le Vovinam est un art martial vietnamien qui implique l’utilisation des mains, des coudes, des jambes, des genoux et des armes telles que des épées, couteaux et éventails. Il s’agit de l’art martial le plus développé au Vietnam et compte plus de 60 écoles dans le monde.

Deux médaillés d’or cambodgiens des Jeux SEA 2022 au Vietnam, M. Ae Virak Khamchhit Phouthang et Mme Pal Chhar Rasmey, ont exprimé leur détermination à s’entraîner de façon intensive afin d’apporter plus de médailles d’or à la nation.

Le CVF accueillera du 25 au 30 mars 2023 les 6e Championnats d’Asie du sud-est de Vovinam, considérés comme une plateforme pour mesurer la capacité technique des athlètes, arbitres et juges cambodgiens en vue de préparer les Jeux SEA 2023 au Cambodge.

AKP


Mots-clés :

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône