top of page
Ancre 1

Cambodge & Sports : Le PM confirme que les épreuves des Jeux de l'Asie du Sud-Est seront gratuites

Le Premier ministre Hun Sen a confirmé que la cérémonie d’ouverture et tous les événements des 32e Jeux de l’ASEAN seront gratuits pour le public, et qu’il n’y aura pas de billets payants, comme cela a été « faussement » rapporté.

Le stade national Morodok Techo
Le stade national Morodok Techo

Dans un message audio, le PM a déclaré qu’il n’y aurait pas besoin d’acheter des billets pour assister à l’ouverture des Jeux de la SEA qui seront accueillis par le Cambodge pour la première fois dans l’histoire en mai prochain.

« Nous avons dépensé de l’argent pour une technologie spéciale pour la cérémonie, et nous avons également investi des millions de dollars dans l’infrastructure pour accueillir ces jeux et la Chine a soutenu la construction du stade national Morodok Techo », a-t-il déclaré.

« Je n’ai absolument pas accepté d’autoriser la vente de billets pour l’ouverture et la clôture des jeux ni pour aucune des compétitions », a-t-il ajouté.

Ces derniers jours, plusieurs sites Internet ont publié des prix supposés pour la cérémonie d’ouverture, suggérant que les billets pourraient se vendre jusqu’à 200 000 riels (50 $).

« Notre peuple pourra assister aux spectaculaires cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi qu’à toutes les compétitions sportives sans avoir à débourser le moindre cent. Quiconque défie cette instruction devra en répondre devant moi et devant la loi », a-t-il averti.

Hun Sen a déclaré que les efforts du Royaume pour faire des Jeux un succès ne pouvaient pas être gâchés par ces ventes de billets faussement annoncées.

« Je n’accuse personne d’avoir permis à cette rumeur de circuler, car je crois que c’est le premier revers que nous avons connu. Je prends cette affaire très au sérieux et j’identifierai les responsables », a-t-il ajouté.

« Cela remet en question la responsabilité du gouvernement à l’égard de la population et ne doit pas être pris à la légère. Nous attendons depuis 44 ans et nous avons dépensé beaucoup de ressources, de temps et d’argent pour faire en sorte que ce soit un triomphe », a-t-il conclu.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page