top of page
Ancre 1

Cambodge & Sports : Coup d'envoi du Raid Amazones dans la province de Siem Reap

Près de 300 participantes de plusieurs pays, dont la France, se sont rassemblées dans la ville de Siem Reap pour participer au Raid Amazones, épreuve exclusivement féminine, qui a débuté mardi.

Du 15 au 20 mars 2024, les participantes s’affronteront dans des compétitions allant du cyclisme, du VTT et du canoë à la chasse au trésor dans les temples du parc archéologique.

Le Raid Amazones a été créé en 2001 par l’ancien animateur TV Alexandre Debanne et c’est la quatrième fois que l’événement a lieu au Cambodge après les éditions de 2014, 2017 et 2018.

Lors d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale S.E. Sok Chenda l’année dernière, Alexandre Debanne avait souligné que la « compétition constituait une occasion pour les participants de se familiariser avec la réalité d’aujourd’hui au Cambodge ».

À travers plusieurs activités, « le raid de six jours permettra aux participantes regroupées en équipes de deux ou trois de renforcer leur esprit d’équipe, la solidarité, le partage communautaire, et de prendre part à des activités qui contribuent à bénéficier à l’environnement, aux ressources naturelles, ainsi qu’aux populations de la région », souligne l’organisateur.

Le Raid Amazones contribue également à des activités caritatives telles que l’association française « À chacun Son Everest ». Cette association accompagne des enfants atteints de cancer et des femmes en rémission d’un cancer du sein, les aidant à reprendre confiance et à changer leur vie grâce à des séjours « réparateurs » à Chamonix. « Courir pour toutes ces femmes est donc un message de partage, d’espoir et de solidarité entre femmes ».

Programme

La compétition se compose de 112 équipes, dont 91 équipes composées de 2 membres et 31 équipes de 3.

  • Jour 1 : 15 km de trail à travers les temples angkoriens : de Ta Prohm à Prasat Bei (en passant par les temples de Takeo, Ta Nei, Preah Khan, et Angkor Thom ainsi que la Porte de la Victoire, la Porte des Morts et la Porte de Tonle Om.

  • Jour 2 : 15 km de canoë à Kampong Khleang, une occasion pour les participants d’observer la vie des gens dans un village flottant de la commune de Kampong Khleang dans le district de Sotr Nikum.

  • Jour 3 : 21,5 km de vélo et de course à pied de la route nationale 6 au Wat Phnom Krom. En chemin, les participants auront l’occasion de découvrir la campagne et les rizières.

  • Jour 4 : Chasse au trésor parmi les temples de la cité angkorienne d’Angkor Thom, d’Angkor Wat, du Bayon, la Terrasse des Éléphants, le temple Tep Pranom, celui du Preah Bali Lay, le temple Baphuon, les temples Preah Pithu, Khleang et Sour Prat.

  • Jour 5 : 38 km en VTT de la route 64 au temple Chao Srey Vibol. Ce parcours permettra aux participants de se familiariser avec la vie locale en traversant de petits villages, des forêts, ainsi que les environs du temple Chao Srey Vibol, qui se trouve à environ 25 kilomètres de Siem Reap.

  • Jour 6 : 10 km de course sur piste du temple Bayon au Prasat Bei dans le parc d’Angkor. Les concurrents passeront par la porte de la Victoire et la porte des Morts, ainsi que par la zone forestière du parc d’Angkor.

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Merci pour votre envoi !

bottom of page