Un total de 36 pays se sont inscrits pour participer au 9e Marathon de l’Empire d’Angkor de 2024. Jusqu’à hier, 2 924 coureurs ont terminé le processus d’inscription, dont 2 122 Cambodgiens et 802 participants internationaux provenant de 36 autres pays.
M. Sem Phalla, directeur général du marathon Angkor Empire, a fait le point sur la situation, notant que les inscriptions restaient ouvertes jusqu’au 26 juillet. En termes de nombre de coureurs étrangers participants, le Japon est en tête, suivi de la Chine et du Vietnam.
L’événement aura lieu dans la province de Siem Reap le 4 août prochain et comprendra quatre catégories : un marathon complet de 42 kilomètres, un semi-marathon de 21 km, une course à pied de 10 km et une course ludique de 3 km pour les familles et les enfants.
Selon S.E. Vath Chamroeun, Secrétaire Général du Comité National Olympique du Cambodge (CNOC), l’objectif de l’événement est triple : premièrement, mobiliser des fonds pour l’action humanitaire ; deuxièmement, attirer un plus grand nombre de touristes étrangers dans le parc archéologique d’Angkor ; et enfin, promouvoir le développement du sport au Cambodge.
AKP
Comments