Cambodge – Solidarité : Soutenir les Français en difficulté

C’est jeudi dernier que l’Association d’Entraide des Français résidents au Cambodge (AEFC), avec le soutien de la CCIFC, avait organisé une Soirée Beaujolais dans les jardins de l’Ambassade de France, une initiative destinée à récolter des fonds pour soutenir l’action de l’association qui oeuvre en faveur des Français en difficulté au Cambodge.


Si le Beaujolais, charcuterie et fromage de France étaient parmi les principales attractions de la soirée, Christian Rouanne, Président de l’AEFC et Madame Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, n’ont pas manqué de souligner, dans leur discours, la nécessité de venir en aide aux compatriotes qui se trouvent en situation de rupture pour de multiples raisons : Emprisonnement, perte d’emploi, divorce, ou détresse financière. Ce sont chaque année plusieurs dizaines de cas qui sont traités par l’AEFC, qui peut aider à subvenir aux besoins d’urgences, faciliter un rapatriement ou aider à une recherche d’emploi. ”…Il y a parfois des cas très lourds…”, expliquait Christian Rouanne le Président de l’association.


Pour cet événement, environ 300 personnes s’étaient déplacées, un peu plus de dix mille dollars ont été récoltés, selon Cindy Lacroix, membre actif de l’association, grâce à la vente des billets et à la vente aux enchères qui a eu lieu en fin de soirée.


Formée en 2008, l’Association d’Entraide des Français au Cambodge a pour objectif de venir en aide aux Français résidant au Cambodge pouvant se trouver en grandes difficultés techniques, morales. Pour ceux qui veulent participer à son action ou aider, le contact est :

aefc@aefcambodge.com

http://www.aefcambodge.com/

Tél : +855 (0) 92 775 852 ou 017 908 905


Pour plus de photographies de la soirée cliquez ici (Cambodge Mag) ou ici (Jeremie Montessuis)


S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône