top of page
Ancre 1

Cambodge & Solidarité : Lancement officiel du Rose Club par l’association Shanty Town Spirit

Après la célébration de ses dix ans l’année dernière, l’association Shanty Town Spirit d’Ermine Norodom lance officiellement le Rose Club dans le but, grâce à ses partenaires, de soutenir financièrement l’association et d’élargir ses projets.

Une soirée qui a réuni près de cent personnes au dernier étage du Highground Skybar Amass Tower où les maîtres-mots de l’événement étaient bienveillance, partage et reconnaissance.

Le Rose Club : La solidarité et l’engagement autour de Shanty Town Spirit

Initialement créé en janvier dernier, le Rose Club est une consécration pour l’association afin de pouvoir sécuriser financièrement ses projets sur le plus long terme.

Regroupant actuellement quarante membres (entreprises privées), dont quinze en attente, ces derniers s’engagent, en choisissant l’association Shanty Town en tant que « CSO » (Cooperation Committee for Cambodia), à la soutenir financièrement ou par des dons en nature pour l’accompagner dans la réalisation de ses projets et accroître l’impact positif de chacun d’eux.

Une action qui va bien même bien au-delà de la philanthropie puisque les membres échangent entre eux notamment lors d’événements en se réunissant à l’occasion de soirées de réseautage, mais également en bénéficiant de produits et d’avantages comme des réductions.

De-Rose : L’entreprise sociale en faveur des communautés de Boeung Trabek

C’est dans l’atelier d’Ermine Norodom, que De-Rose, entreprise sociale spécialisée dans la fabrication de bougies, prend vie depuis maintenant deux ans.

Fabriquées avec passion et à partir de verres recyclés par les communautés cambodgiennes issues de milieux les plus pauvres, ces bougies de soja parfumées leur permettent d’exercer une activité professionnelle et de percevoir les recettes issues des ventes. En s’associant avec les membres inspirants et engagés de sa communauté, l’association Shanty Town Spirit soutient ces communautés pauvres en contribuant à leur épanouissement professionnel grâce à une activité en échange d’un revenu.

La vision de l’association Shanty Town

Aujourd’hui, l’association souhaite aider davantage et offrir de nouvelles opportunités aux familles du bidonville de Boeung Trabek notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation ou encore dans la programmation d’activités et de sorties.

En effet, c’est en collaborant avec ses partenaires que l’association permet notamment aux membres des communautés de Boeung Trabek d’accéder à l’Université, à des opportunités de travail ou encore à des formations leur ouvrant des portes pour leur avenir professionnel favorisant l’indépendance.

Après avoir aidé deux voire trois familles au début de sa création, c’est à présent plus 300 familles, issues du bidonville de Boeung Trabek à Phnom Penh, qui ont été, et sont soutenues par Ermine Norodom, le Prince Norodom Narithipong, leur équipe de volontaires et les membres du Rose Club.

Alors dans le but de coopérer avec 100 membres d’ici la fin de l’année, le Rose Club de l’association Shanty Town Spirit aspire solidarité, échanges et esprit de famille.

 

Pour plus d’informations sur l’association

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page