Cambodge & Solidarité : Chefs et associations se mobilisent pour des distributions alimentaires

Les chefs et les bénévoles de plusieurs associations culinaires, de restaurants et d’hôtels se sont réunis pour apporter leur contribution à l’aide aux personnes dans le besoin en raison de la pandémie de Covid-19 affectant leurs moyens de subsistance.

l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge
Chefs et bénévoles à l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge

En plus des personnes dans le besoin, l’aide a également été distribuée aux médecins et aux bureaux de santé bénévoles des centres de vaccination contre le Covid-19, aux ouvriers du bâtiment et aux balayeurs des routes autour de Sisowath Quay et des palais, en remerciement de leur dévouement pendant cette pandémie.

Cette activité caritative était dirigée par M. Luu Meng, président de la Fédération cambodgienne du tourisme. L’initiative consistait à préparer pendant deux jours 410 boîtes contenant chacune 500 grammes du plat cambodgien préféré « Prahoc Ktis » (poisson fermenté, porc haché, aubergines et lait de coco), avec l’aide de l’ONG locale Mudhita Foundation. Chaque boîte pouvait nourrir jusqu’à huit personnes. Les aliments sont préparés pendant deux jours dans les cuisines de l’Académie des arts culinaires du Cambodge (ACAC. Pour couronner le tout, des cartons d’eau minérale plate Ogeu des Pyrénées, France, ont été offerts pour compléter ce délicieux repas traditionnel.

S.A.R. Samdech Preah Anoch Norodom Arunrasmy, fondatrice de la Fondation Mudhita
S.A.R. Samdech Preah Anoch Norodom Arunrasmy, fondatrice de la Fondation Mudhita

S.A.R. Samdech Preah Anoch Norodom Arunrasmy, fondatrice de la Fondation Mudhita, a rendu visite à l’ACAC le 28 mai et a participé à la cuisson et à la préparation des rations alimentaires avec les chefs.

« Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais nous espérons qu’avec la préparation de ce plat populaire khmer par nos chefs et nos bénévoles, imprégnés de leur amour et de leur gentillesse, nous pourrons ensemble faire la différence et apporter un peu de joie dans leur vie », a déclaré Luu Meng.

Les personnes et associations à l’origine du financement et de la réalisation de cet événement caritatif sont les suivantes : l’Association Disciple Escoffier Cambodge, la Société des Chefs du Cambodge [CCS], l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge [ACAC], l’Association des Restaurants du Cambodge [CRA], les membres de la Chaîne des Rôtisseurs du Cambodge, Hôtel Sun and Moon, Restaurant World Dining, Restaurant Malis, Restaurant Uy Kuyteav, Musée PREAH Srey of Anvarman et Ogeu Groupe - Ogeu Eaux Minérales.

47 vues0 commentaire