top of page
Ancre 1

Cambodge & Société : Le ministère des Affaires féminines lance le plan stratégique Neary Rattanak VI

Le ministère des Affaires féminines a officiellement lancé le plan stratégique Neary Rattanak VI sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes 2024-2028 à l’hôtel Sun & Moon Riverside à Phnom Penh le lundi 8 avril 2024.

Selon le ministère, Neary Rattanak VI est un plan directeur visant à promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles au Cambodge dans les cinq années à venir (2024-2028).

Il est conçu pour répondre aux situations et à l’évolution de la société, qui s’aligne sur le cadre politique du gouvernement royal du Cambodge, en particulier, en contribuant à la mise en œuvre de la phase I de la stratégie pentagonale, du cadre des objectifs de développement durable du Cambodge et des engagements des Nations Unies et de la région.

Cette cérémonie de lancement officiel est un événement national important pour donner le ton à la mise en œuvre de la stratégie et s’assurer que tous les partenaires et parties prenantes clés sont alignés sur la vision nationale de promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes, ajoute le ministère.

Cet événement a réuni environ 500 participants de tout le pays, représentant des ministères, des institutions, des diplomates, des organisations de la société civile, des partenaires de développement, des décideurs, des chercheurs, des universitaires et des jeunes, souligne le ministère.

Comments


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page