Cambodge – Siem Reap : Projet d’expansion d’urgence de la capacité d’approvisionnement en eau

Le ministre d’Etat Châm Prasidh , ministre de l’Industrie et de l’Artisanat, présidait hier a Siem Reap, en compagnie de Philippe Chatignoux, Chef du service économique de l’Ambassade de France au Cambodge, la cérémonie d’ouverture du chantier de construction du projet d’expansion d’urgence de la capacité de Siem Reap dans l’approvisionnement en eau potable, un projet financé par l’Agence française de développement (AFD).


Le projet vise à augmenter la production d’eau potable de la Siem Reap Water Supply Authority (SRWSA) afin d’améliorer la qualité du service de l’eau potable en attendant la mise en service en 2019 de la station qui prélèvera l’eau du Tonle Sap. À la clé : de meilleures conditions de vie pour les habitants et un environnement préservé.




À Siem Reap seulement 16 % de la population est connectée au réseau d’eau potable. Il est donc nécessaire de substituer aux forages privés non régulés un approvisionnement contrôlé par la puissance publique, qui recouvre également un enjeu patrimonial national. En effet, et si ce phénomène reste à confirmer, les prélèvements d’eau souterraine pourraient à terme induire un rabattement de la nappe avec des risques de mouvement de sol susceptibles de compromettre la stabilité des temples d’Angkor. SRWSA est un établissement public autonome placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie et de l’Artisanat, chargé de la production et de la distribution d’eau dans la ville de Siem Reap et ses communes périphériques. La suite ici…





S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône