Cambodge & Santé : Pascal Catry, un entrepreneur très français et très heureux

Si le dicton « Impossible n’est pas français » avait besoin d’un exemple, le PDG de Ucare, Pascal Catry en serait une parfaite illustration alors que l’entreprise poursuit son ambitieux développement, après une période difficile, avec l’ouverture d’une vingt-et-unième pharmacie dans le quartier de Toul Kork.

Pascal Catry, PDG de Ucare, en compagnie de son épouse
Pascal Catry, PDG de Ucare, en compagnie de son épouse

C’est au pied du complexe résidentiel de condominium TK Star, dans le district de Toul Kork, que l’enseigne a officiellement ouvert sa 21e pharmacie en cette matinée ensoleillée du jeudi 14 juillet.

Une date on ne peut plus symbolique, mais qui semblait tenir à cœur au chef d’entreprise, profondément attaché à l’intégration du savoir-faire français dans le contexte cambodgien. Que ce soit pour les gammes de produits proposés que pour l’organisation de ses équipes de pharmaciens et employés.

La nouvelle pharmacie Ucare à Toul Kork
La nouvelle pharmacie Ucare à Toul Kork

Parmi les invités de cette première, les membres de la Chambre de Commerce France Cambodge et plusieurs libéraux du secteur ont eu tout loisir de découvrir les 180 mètres carrés de la spacieuse officine qui reprend un concept mis en place lors de l’ouverture de la pharmacie du boulevard Mao Tse Toung :

« Nous avons voulu développer notre concept permettant d’offrir des univers bien différenciés. »

« La pharmacie demeure notre corps de métier avec ce grand comptoir avec les médicaments, mais également le matériel médical, les compléments alimentaires, les produits naturels et bio, et, depuis peu, nous avons aussi un aussi un espace maquillage, avec du vernis et des produits à base ingrédients naturels, français », expliquait le chef d’entreprise avant de couper le ruban rouge.

Pascal Catry, un entrepreneur très français et très heureux
Pascal Catry, un entrepreneur très français et très heureux

Vrai que l’enseigne a su développer un type de pharmacie bien conviviale et qui va au-delà de la simple démarche d’achats de médicaments ou de produits de soins décidés à l’avance.

Ucare est un endroit dans lequel on aime flâner-faire du shopping tant l’espace est agréable et garni de bon nombre de produits de qualité, avec une belle gamme provenant de fabricants français.

Une organisation de rayons très pratique et agréable
Une organisation de rayons très pratique et agréable

Quant aux raisons qui ont poussé le chef d'entreprise à choisir cet emplacement :

« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir cette pharmacie sur Toul Kork, un quartier où nous avions besoin d’être présents avec une belle vitrine et nous avons eu l’opportunité avec ce local au pied de cet ensemble de condominiums », disait-il.

« Nous disposons de beaucoup de surface pour faire un bel outil de travail. Et surtout un bel espace pour les clients, pour proposer du choix », expliquait-il, précisant également que le développement de la zone et la présence d'une clientèle familiale avaient également guidé son choix.

Cohésion et enthousiasme

Derrière le succès d'un développement, il y a un dirigeant, un concept mais aussi des équipes et cela, M. Catry tenait à le souligner : « Sans notre équipe, nous n'aurions jamais pu bâtir cela », disait-il devant ses cadres et employés ravis et plutôt fiers et enthousiastes à propos de cette 21e ouverture.

Et, la visite proposée durant cette inauguration donnait le parfait exemple de la cohésion d'une équipe dévouée, motivée et bien au fait de son métier.

« Nous formons nos équipes de pharmaciens et vendeurs en leur apprenant à bien connaitre notre offre, que ce soit pour la pharmacie, la para-pharmacie ou le matériel d'équipement médical », précisait la pétillante Sachak-Kériya Sok, pharmacienne franco-cambodgienne en charge de la formation des équipes et membre de la famille Ucare depuis deux ans.

Sachak-Kériya Sok
Sachak-Kériya Sok (au centre) en compagnie des deux pharmaciens de l'équipe du nouvel établissement

Vrai que Mme Sok est tout-à-fait capable de délivrer des explications détaillées et toute sourire à propos de chaque produit en rayon de Ucare Pharmacy Premium TK Star. « Nos pharmaciens viennent d'horizons différents, du public ou du privé, confiait-elle, et il est important d'apporter une harmonie dans la formation aux produits.

« Et cela est aussi important à chaque étape de notre métier, notre chargée des opérations, Long Leakvilom, par exemple, a également besoin de bien connaitre nos produits », ajoutait-elle.

chargée des opérations,  Long Leakvilom
chargée des opérations, Long Leakvilom

Quand au responsable marketing et développement, Mathieu Chanfrau, il aura la responsabilité de promouvoir les produits Ucare d’origine française lors des « Journées Françaises » qui se déroulent jusqu'au 17 juillet et au cours desquelles « seront mises en avant nos marques françaises, celles que nous importons ou celles qui sont déjà distribuées, comme Bioderma par exemple », confiait-il.

responsable marketing et développement, Mathieu Chanfrau
Le responsable marketing et développement, Mathieu Chanfrau (à gauche)

Enfin, après cette visite fructueuse et ce bel exemple d'optimisme bien mesuré, Pascal Catry concluait : « Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre développement ans le Cambodge, mais pas-à-pas en raison de la crise sanitaire que nous avons traversée » et ne manquait pas de remercier une nouvelle fois ses équipes et ceux qui étaient venus à cette ouverture en leur offrant un assortiment-cadeau de la nouvelle gamme de produits de maquillage proposée par Ucare, Manuscrit Paris, constituée de vernis, rouges à lèvres et autres, uniquement à base de produits naturels.

Plus de photographies ici...



Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône