Cambodge & Santé : Le ministère de la Santé appelle à la vigilance à propos des cas du variant Delta

Le nombre total de cas du variant Delta au Cambodge s'élève à 1 752 après que 218 nouveaux cas aient été confirmés, a déclaré le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le ministre de la Santé, S.E. Mam Bunheng, a renouvelé son appel à la prudence
Le ministre de la Santé, S.E. Mam Bunheng, a renouvelé son appel à la prudence. Photo fournie

82 nouveaux cas ont été découverts dans la capitale Phnom Penh, les autres ayant été détectés dans 22 provinces, a précisé le ministère, ajoutant qu’à ce jour, seules les provinces de Kep et de Kratie sont épargnées par cette souche hautement contagieuse.

Le ministre de la Santé, S.E. Mam Bunheng, a renouvelé son appel à la prudence :

« Nous devons nous adapter à la nouvelle normalité afin de prévenir et de contenir la propagation du COVID-19, en particulier de ses variantes »

Dimanche, le Royaume a enregistré 438 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas à 92 208, et 11 décès supplémentaires sont à déplorer.

Le ministre a également appelé toutes les personnes âgées de 12 ans ou plus se faire vacciner gratuitement. Rappelons que le pays a lancé une campagne de vaccination en février, avec pour objectif de vacciner 12 millions de personnes, soit 75 % des 16 millions d’habitants du royaume, d’ici la fin de l’année. La plupart des vaccins utilisés dans le programme d’immunisation du royaume sont Sinovac et Sinopharm.

Au 28 août, 10,44 millions de personnes, soit 65,25 % de la population totale, ont reçu au moins une dose de vaccin, tandis que 8,34 millions d’entre elles ont reçu les deux injections requises, selon le ministère de la Santé.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône