Selon le ministère de la Santé, « le Cambodge a connu une baisse remarquable des taux de mortalité maternelle et infantile qui reflète les progrès du secteur de la santé ».
Le taux de mortalité infantile est de 8 décès pour 1 000 naissances en 2022, il s'élevait à 18 décès en 2014, a-t-elle précisé, en faisant référence à l’analyse de l’Institut national des statistiques 2021-2022.
« Les taux de mortalité maternelle et infantile au Cambodge ont considérablement diminué, ce qui indique que le secteur de la santé au Cambodge s’est amélioré », a -t-elle ajouté.
Pour réduire la mortalité maternelle, a-t-elle poursuivi, le ministère a sensibilisé les femmes enceintes aux soins personnels, aux examens réguliers et à la sécurité alimentaire.
S.E. Dr Yuok Sambath a également souligné le programme gouvernemental de soutien en espèces aux femmes enceintes et aux enfants de moins de deux ans, qui vise à lutter contre la malnutrition des nourrissons et des enfants dans les familles pauvres afin de favoriser leur croissance physique et mentale.
Chea Vannak - AKP
Comments