Cambodge & Santé : Baisse significative des taux de mortalité maternelle et infantile

Selon le ministère de la Santé, « le Cambodge a connu une baisse remarquable des taux de mortalité maternelle et infantile qui reflète les progrès du secteur de la santé ».

S’exprimant lors d’une conférence de presse, S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État du ministère, a déclaré que le taux de mortalité maternelle a diminué de 5 sur 1 000 à 4 sur 1 000 entre 2014 et 2022.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, S.E. Dr Yuok Sambath, secrétaire d’État du ministère, a déclaré que le taux de mortalité maternelle a sensiblement diminué de 2014 et 2022.

Le taux de mortalité infantile est de 8 décès pour 1 000 naissances en 2022, il s'élevait à 18 décès en 2014, a-t-elle précisé, en faisant référence à l’analyse de l’Institut national des statistiques 2021-2022.

« Les taux de mortalité maternelle et infantile au Cambodge ont considérablement diminué, ce qui indique que le secteur de la santé au Cambodge s’est amélioré », a -t-elle ajouté.

Pour réduire la mortalité maternelle, a-t-elle poursuivi, le ministère a sensibilisé les femmes enceintes aux soins personnels, aux examens réguliers et à la sécurité alimentaire.

S.E. Dr Yuok Sambath a également souligné le programme gouvernemental de soutien en espèces aux femmes enceintes et aux enfants de moins de deux ans, qui vise à lutter contre la malnutrition des nourrissons et des enfants dans les familles pauvres afin de favoriser leur croissance physique et mentale.

Chea Vannak - AKP


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône