Cambodge & Santé : Aucun cas actif de Covid dans le pays après la dernière guérison

Le ministère de la Santé a annoncé la guérison du dernier patient atteint du virus dans le pays, ce qui signifie que le Royaume peut être considéré comme exempt de Covid-19 depuis le 7 juin 2022.

Or Vandine, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, a déclaré le 7 juin que le Cambodge avait maîtrisé la situation du Covid-19 grâce au « leadership et aux conseils avisés du Premier ministre Hun Sen ». Photo Hong Menea
Or Vandine, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé, a déclaré le 7 juin que le Cambodge avait maîtrisé la situation du Covid-19 grâce au « leadership et aux conseils avisés du Premier ministre Hun Sen ». Photo Hong Menea

Selon le rapport du ministère daté du du 7 juin, au cours des 31 jours allant du 7 mai au 6 juin, le Cambodge n’a enregistré aucun nouveau cas de Covid-19.

« Au 7 juin 2022, le Cambodge enregistrait un total de 136 262 cas de Covid-19, dont 133 206 guérisons et 3 056 décès. Ces chiffres signifient que le Cambodge ne compte plus un seul patient atteint de la maladie Covid-19 », indique le rapport.

« Je pense que la réponse au coronavirus au Cambodge a été exemplaire. La décision la plus importante et la plus sage du Premier ministre a été de se concentrer sur la vaccination de la population dans tout le pays », a déclaré Or Vandine, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé

Mme Vandine, qui dirige également le comité national de vaccination contre le Covid-19, a appelé la population à rester vigilante malgré tout :

« N’oubliez pas que — même dans le contexte du Cambodge qui n’a détecté aucun nouveau cas ou décès — nous ne devons pas négliger nos vaccinations. Nous devons maintenir l’immunité collective, et la mise à jour de nos propres vaccinations, surtout si nous voulons éviter une autre épidémie communautaire de grande ampleur »

« Nous devons garder à l’esprit que les vaccins sont un outil important pour sauver des vies humaines. C’est pourquoi le Premier ministre a appelé à la poursuite des vaccinations. Le 9 juin, nous commencerons à vacciner le personnel médical de première ligne et d’autres groupes cibles avec une cinquième dose », a-t-elle ajouté.

Selon le ministère, 94,04 % de la population du Royaume a reçu au moins une première dose de vaccin Covid-19 au 3 juin. Plus de neuf millions de personnes ont reçu leur troisième dose et plus de 2,5 millions ont reçu la quatrième.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône