Cambodge & Santé : Appel au respect des mesures sanitaires dans les établissements scolaires

Le ministère de l’Éducation a publié ce dimanche des directives destinées aux responsables de l’éducation visant à renforcer les mesures contre la propagation du COVID-19.

Ecolieres de Siem Reap. Photographie Killy Ridols
Ecolieres de Siem Reap. Photographie Killy Ridols

Cette publication survient en réponse à « l’incident communautaire du 20 février ». Les directives stipulent que les responsables de l’éducation doivent continuer à mettre en œuvre les procédures opérationnelles standard (POS) et interdire tout rassemblement de plus de 20 personnes. Les responsables d’établissements sont aussi tenus de signaler toute personne impliquée dans « l’incident communautaire du 20 février » aux autorités. Durant sa dernière intervention, le Premier ministre Hun Sen a annoncé qu’il n’était pas prévu de fermer les établissements scolaires ou d’annuler les événements et autres manifestations prévus dans la capitale :

« Nous demandons aux autorités concernées, au public et à toutes les personnes concernées de prendre des mesures adéquates et au-delà des mesures adéquates pour empêcher la propagation du virus.

Selon le Premier ministre, si celles-ci sont respectées, il n’y aura pas de fermeture d’écoles et d’universités et d’annulations d’évènements ».