Cambodge & Santé : 880 nouvelles infections portant le total des cas confirmés à 12 641

Le Cambodge a établi un nouveau et triste record de cas quotidiens de COVID-19 avec la détection de 880 cas, portant le total des cas confirmés à 12 641, annonce le ministère de la Santé dans un communiqué de presse publié cet après-midi.

D’après le ministère, les nouveaux cas sont tous liés à l’Événement communautaire du 20 février. Parmi eux, 518 ont été trouvés dans la capitale de Phnom Penh, 187 dans la province de Preah Sihanouk, 73 dans la province de Kandal, 39 dans la province de Kampong Cham, 36 dans la province de Banteay Meanchey, neuf dans la province de Kampong Speu, cinq dans la province de Takéo, quatre dans la province de Kampong Thom, trois dans la province de Kampong Chhnang, deux dans la province de Prey Vèng et un dans chacune des provinces de Koh Kong, Siem Reap, Thbong Khmum et Pursat.

Le ministère a également enregistré 288 nouveaux patients guéris, dont un travailleur migrant cambodgien de retour de Thaïlande et 287 cas communautaires : 225 à Phnom Penh, et le reste dans les provinces de Preah Sihanouk, Svay Rieng, Kandal, Siem Reap et Thbong Khmum. Ils ont été autorisés à sortir de l’hôpital après avoir été testés négatifs deux fois de suite.

Le nombre total de cas guéris au Cambodge est passé à 4 986, avec 91 cas mortels (3 nouveaux décès).

Source : AKP

0 commentaire