Cambodge & Sécurité routière : Un groupe Telegram pour signaler les infractions

Le Comité national de la sécurité routière (CNSR) a créé le groupe Telegram @traffic6789, pour délivrer et recevoir des informations concernant les accidents de la route et les questions légales liées aux accidents.

Il s’agit de la dernière initiative du CNSR dans le domaine des médias sociaux visant à réduire les accidents de la route et les infractions au Code de la route. Le groupe a été créé sur recommandation du Premier ministre Hun Sen le 3 janvier pour permettre au public de signaler plus facilement aux autorités les infractions au Code de la route et de se familiariser avec le cadre juridique et réglementaire.

Dans un communiqué publié le 6 janvier, le CNSR a appelé au signalement éthique des accidents et des infractions au Code de la route et d’autres questions pertinentes, en indiquant clairement l’heure et le lieu, et en joignant des images et des vidéos pertinentes dans la mesure du possible.

« Veuillez-vous abstenir de poster des fake news, ou des rapports qui pourraient être utilisés pour inciter, conduire à la calomnie, ou porter atteinte à la dignité d’autrui. Abstenez-vous d’utiliser un langage inapproprié ou des images sexuellement explicites. De tels actes sont passibles de poursuites judiciaires », indique le site, ajoutant :

« Ne publiez pas d’informations qui ne sont pas pertinentes pour la sécurité routière ».

Le Comité estime que la contribution du public permettra d’améliorer la sécurité routière au Cambodge.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône