Cambodge & Sécurité : Message de l'ambassadrice de France au Cambodge

Suite aux événements tragiques ayant endeuillé la France et face aux menaces de nouvelles agressions, l'ambassadrice de France au Cambodge Madame Eva Nguyen Binh tient à faire passer un message important à la communauté française au Cambodge.

l'ambassadrice de France au Cambodge Madame Eva Nguyen Binh

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous avez passé une bonne fête des eaux. Vous le savez tous, plusieurs attentats ont eu lieu ces derniers jours en France et contre le consulat général de France à Djeddah. Le risque attentat est à son alerte maximale en France. Il l’est aussi contre les Français et les intérêts français dans le monde.

« Si la situation au Cambodge est rassurante, le risque zéro n’existe nulle part »

Nous avons donc revu nos procédures de sécurité à l’ambassade et dans les emprises françaises pour les renforcer. Personne ne pourra plus entrer sans rendez-vous à l’ambassade. Je vous remercie d’avance pour votre compréhension.

Attention renforcée

Je vous appelle également à exercer une attention renforcée et à nous faire remonter (consulat.phnom-penh-amba@diplomatie.gouv.fr) tout fait (comportement, déclaration sur les réseaux sociaux…) qui vous paraîtrait étrange voire menaçant pour notre communauté. Invitez vos amis à s’inscrire au registre du consulat, s’ils résident au Cambodge et ne sont pas encore inscrits. C’est utile. https://kh.ambafrance.org/Inscription-en-ligne-sur-le-registre-des-Francais-etablis-hors-de-France Il s’agit, tous ensemble, de faire preuve de responsabilité et de vigilance. Je vous en remercie.

Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge

Section consulaire de l’Ambassade

1 boulevard Monivong, Phnom Penh

Tél : +855 23 260 010

www.kh.ambafrance.org/

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône