top of page
Ancre 1

Temps forts 2023 & Restauration-hôtellerie : Exposition internationale CAMFOOD & HOTEL

CAMFOOD & HOTEL 2023, événement majeur du secteur de l’hôtellerie et de la restauration au Cambodge et dans la région, a ouvert ses portes en septembre 2023 au Centre de convention et d’exposition de Koh Pich à Phnom Penh.

Démarrage de l'exposition internationale CAMFOOD & HOTEL 2023
Démarrage de l'exposition internationale CAMFOOD & HOTEL 2023

Se déroulant du 14 au 16 septembre 2023, l’exposition est organisée avec le soutien de l’Association des hôtels du Cambodge, l’Association des restaurants du Cambodge, la Société des chefs cuisiniers du Cambodge, l’Institut alimentaire du Cambodge et l’Association des architectes du Cambodge. L’événement coïncide également avec la reprise du tourisme au Cambodge, a annoncé M. Luu Meng, président de la Fédération cambodgienne du tourisme, lors de son discours d’ouverture.

« C’est un élément clé qui contribue à l’expérience de voyage des visiteurs et la puissance de l’industrie hôtelière est essentielle au développement économique global de notre destination », a-t-il déclaré.

CAMFOOD & HOTEL 2023 est une plateforme commerciale destinée à l’ensemble des entreprises du secteur de l’alimentation et de l’hôtellerie au Cambodge et dans la région. Au cours de l’événement, les professionnels ont l’occasion de promouvoir leurs produits et services auprès des distributeurs potentiels, mais aussi du public.

Cuisiner le bœuf de Corée du Sud
Cuisiner le bœuf de Corée du Sud

Beaucoup de dégustations proposées pour le jour d’ouverture, mais aussi des concours : celui du meilleur sommelier, du meilleur barista, du meilleur cuisinier, mais aussi une compétition sur l’art de dresser la table dans un restaurant.

Signe de l’attractivité du marché cambodgien, beaucoup d’entreprises venues des pays de la région, Vietnam, Singapour, Myanmar, Thaïlande et Corée du Sud

Signe de l’attractivité du marché cambodgien, beaucoup d’entreprises venues des pays de la région, Vietnam, Singapour, Myanmar, Thaïlande et Corée du Sud proposent de découvrir leurs nouveaux produits et annoncent chercher des distributeurs locaux. Ainsi, les soupes épicées du Myanmar, les produits au Gynseng et le bœuf de Corée, les chocolats de Thaïlande et d’Indonésie, les snacks de Singapour, le café du Vietnam, les sushis japonais et beaucoup de produits chinois - signe des temps - cherchent preneurs d’une distribution dans les commerces du Royaume.

L’eau minérale Kaiia
L’eau minérale Kaiia

Le Cambodge n’est pas en reste avec ses produits traditionnels comme le poivre, le sucre de palme, les fruits frais, le lait, la bière, le café et ses eaux minérales. Nouveau venu dans ce secteur, l’eau minérale Kaiia avec une eau de source prélevée dans la région du Mont Aural.

Le café est aussi particulièrement à la fête avec de nombreux équipements proposés directement à la vente

Le café est aussi particulièrement à la fête avec de nombreux équipements proposés directement à la vente tandis que l’hôtel Sun&Moon Riverside accueille un espace massage et vante l’éventail de ses prestations.

Une partie de l'équipe du l’hôtel Sun&Moon Riverside

Le public est le bienvenu, des espaces « supermarché » permettent d'effectuer ses courses et plus de 15 000 visiteurs sont attendus pendant ces trois jours dédiés à la promotion de l’industrie alimentaire régionale et de l’hôtellerie.

 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page