Cambodge – Rétro : Fête des Eaux 2016

C’est hier soir qu’a pris fin officiellement l’édition 2016 du Festival des Eaux pour lequel, cette année, les organisateurs annoncent une moyenne de visiteurs à 700 000 par jour, ce qui rendrait la fréquentation de ce festival équivalente à celle des belles années de cette manifestation populaire, avant qu’elle ne soit perturbée par des annulations successives. Si cette édition 2016 a été quelque peu noircie par un accident mortel parmi les équipages, par une gestion des ordures plutôt discutable, qui a même poussé le premier ministre a intervenir en direct, et un problème de circulation récurrent aux heures d’ouverture et de fermeture, les autorités affirment n’avoir enregistré que peu de vols et larcins en raison d’une présence policière renforcée. La déclaration du porte-parole de la police nationale, le général Kirth Chantharith à ce sujet a toutefois été accueillie plutôt avec scepticisme par les médias locaux anglophones.


La célébration officielle a pris fin après que les rameurs, qui ont participé aux compétitions de courses de pirogues, aient assisté à la cérémonie de clôture officielle tenue devant le Palais royal, sous la présidence royale de Sa Majesté Norodom Sihamoni, Roi du Cambodge. A cette occasion, le roi a remis les trophées aux équipes gagnantes. Selon Bou Chum Serey, sous-secrétaire d’Etat à l’Education, à la Jeunesse et aux Sports et président de la sous-commission technique pour la course aux pirogues, l’embarcation ”Saray Techo Sèn Chey” de la province de Kandal a gagné l’épreuve de vitesse, tandis que la pirogue ”Kang Pisey Moha Sèn Techas” de la province de Kampong Speu a été récompensée pour sa beauté et son élégance.


Bien que les cérémonies officielles aient pris fin dans l’après-midi, les programmes de divertissement ont continué jusqu’à minuit avec des milliers de spectateurs enthousiastes.

Source & photographies AKP.



Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône