top of page

Cambodge : Quatre décès et onze blessé chaque jour sur les routes du Royaume

Au moins quatre personnes en moyenne sont tuées et 11 blessées chaque jour à cause des accidents de la route au Cambodge, a annoncé le ministre de l’Intérieur S.E. Sar Kheng.

Au moins quatre personnes en moyenne sont tuées et 11 blessées chaque jour
Au moins quatre personnes en moyenne sont tuées et 11 blessées chaque jour. Photo The Post

« 79 % des usagers décédés étaient des motocyclistes, et 74 % d’entre eux ne portaient de casque », a déclaré le ministre de l'Intérieur dans son discours marquant la Journée mondiale de commémoration des victimes de la route.

« La principale cause des accidents de la route est l’excès de vitesse, suivi de la négligence et de la conduite sur le côté droit de la route », a-t-il ajouté.

M. Kheng appelle les motocyclistes à porter leur casque et les conducteurs à attacher leur ceinture de sécurité, rappelant que le casque et la ceinture de sécurité sont essentiels pour protéger leur vie en cas d’accident.

Selon un rapport publié conjointement par le Programme des Nations unies pour le développement au Cambodge et le Comité national de sécurité routière l’année dernière, les accidents de la route sont la principale cause de décès et de blessures dans le pays, et coûtent environ 466 millions de dollars américains par an.

Le Cambodge a enregistré 1 342 décès et 2 004 blessures graves dus aux accidents de la route au cours des neuf premiers mois de 2022.

En savoir plus...

AP Xinhua & The Post


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page