Cambodge & Projet TV (III): Découverte et riches parcours cambodgiens sur Netflix
Avec le soutien des groupes Thalias Hospitality et Almond, le projet de série documentaire « Cambodian Kitchen TV » initié par le producteur et artiste Julien Poulson a vu les jeunes protégés de Fish Island découvrir l’imposant « Peng Huoth Grand Hall ».

Après avoir rencontré les équipes du restaurant Malis puis découvert la fabrication du fromage local au Topaz, les enfants de Fish Island ont été conviés par le chef et homme d’affaires Luu Meng à découvrir cette imposante réalisation du groupe Peng Huoth, PH Grand Hall, qui jouxte les résidences privées du Borey et le complexe Europark.

Cuisine rêvée
En compagnie de Markus Kalberer, fondateur de l’Académie Culinaire du Cambodge qui exerce à présent ses talents chez Almond, Luu Meng a proposé aux enfants une visite guidée depuis les gigantesques salles de réception jusqu’aux cuisines.

« Ce sont des cuisines dont chaque chef devrait rêver. Tout est organisé de façon fonctionnelle et intelligente. Depuis l’accueil du personnel à la gestion des produits frais en passant par les espaces de découpe, tout a été parfaitement pensé », expliquait Luu Meng aux jeunes futurs chefs impressionnés par cette installation et la taille des locaux.

Rappelons que le chef cambodgien a signé en août 2021 avec l’une des sociétés affiliées à son groupe un accord exclusif avec Peng Huoth Group pour exploiter ses services de restauration au PH Grand Hall. Ce bâtiment, qui ne manque pas d’impressionner par son gigantisme est destiné à accueillir réunions, conférences, expositions et autres événements susceptibles de réunir plusieurs centaines — milliers de participants.

« ce contrat constitue une nouvelle étape clé dans les réalisations d’Almond et de ses partenaires en tant que traiteur de grande qualité dans Phnom Penh », précisait Luu Meng, fier et enthousiaste de partager l’aventure à venir avec ces futurs chefs venus de Kampot.

Loisirs
Après une visite plus ludique et très photographiée sur les ponts et dans les allées d’Europark, le groupe d’ados conduit par Kek Soon et Julien Poulson a ensuite été invité à découvrir les menus proposés par les cuisines du World Dining (Almond) situé à l’entrée du Borey Peng Huot.

Une nouvelle expérience de gastronomie qui aura ravi les enfants décidément comblés par ces quelques jours de voyage gastronomique rendus possibles par la générosité d’Arnaud Darc et Luu Meng.
