Cambodge & Presse : Bonne fin 2020 et un grand merci à nos 98 000 lecteurs uniques

Dans quelques heures, nous serons en 2021, passage vers la fin d’une année particulièrement difficile et économiquement douloureuse pour bon nombre de Cambodgiens et résidents, bien que le royaume ait entrepris le maximum pour contrer les effets de cette pandémie.

Nous vous souhaitons à tous donc une merveilleuse nouvelle année en souhaitant que le contexte évolue vers infiniment plus de joies et de satisfactions. Bien que l’apparition du vaccin suscite quelques réactions mitigées, il est fort probable que cette nouvelle donne permette au pays d’aller dans le bon sens, de restaurer la confiance et de reprendre une croissance dynamique à l’image de ce qu’il a connu ces 20 dernières années.

Cambodge Mag

Avec Cambodge Mag, vous êtes aujourd’hui + 98 000 lecteurs uniques dont 40 % proviennent du Cambodge et 60 % de France et d’Europe. La répartition des lecteurs est équivalente entre les hommes et femmes (50/50), et la tranche d’âge majoritairement entre 25 et 50 ans. Parmi les secteurs d’activité générant le plus de lecteurs, citons sans surprises ceux du tourisme, du voyage et des services. Enfin, signe des temps, plus de 65 % de nos lectures se font sur Smartphone ou tablette. Ce sont à l’évidence des chiffres encourageants d’autant que nous avons (presque) abandonné le rythme quotidien pour permettre de proposer des sujets un peu plus travaillés et donc plus espacés. C’est aussi le leitmotiv du magazine, nous ne souhaitons pas faire du clic en diffusant du fait-divers ou de la polémique, cela peut paraitre ambitieux, mais nous souhaitons proposer à nos lecteurs la possibilité de prendre le temps de lire, en s’informant et en prenant du plaisir. Pour terminer ces quelques aspects, mentionnons l’engouement tout-à-fait exceptionnel pour nos reportages photographiques dont chaque publication atteint entre 25 et 60 000 vues sur la page Facebook dédiée. Tout cela est bien évidemment perfectible car environ 70% de nos lecteurs accèdent aux articles via les réseaux sociaux, des efforts sont donc à poursuivre sur l’accès en direct.

Remerciements

La liste serait longue, mais il est indispensable d’avoir un petit mot pour ceux qui partagent nos publications, en particulier les forums francophones sur le Cambodge ou sur l’Asie en général. Un grand merci également au groupe Thalias et à ses dirigeants et collaborateurs qui ont largement contribué à développer le magazine, à notre correspondant de Siem Reap dont la plume régale les amateurs de joli style, à nous publications partenaires, Cambodianess, à ceux qui donnent un accès facile et rapide aux informations stratégiques comme l’Agence Kampuchéa Presse. N’oublions pas nos autres annonceurs, TV5 monde, Acacia, Kulen et Invictus que nous remercions pour leur confiance.

Encore une fois, un immense merci pour votre engouement et votre fidélité, nous nous retrouverons dès la semaine prochaine avec probablement de nouvelles idées, plus de magazine et toujours beaucoup de cœur à l’ouvrage.

CG

188 vues0 commentaire