Cambodge – Premier Ministre : Les médias sont un partenaire indispensable au développement

Samdech Techo Hun Sèn, Premier ministre du Royaume du Cambodge, a réaffirmé la ferme détermination du gouvernement royal à faire progresser la liberté de la presse dans le pays.”…Le gouvernement royal du Cambodge (GRC) considère toujours les médias comme un partenaire indispensable de développement et prête une haute attention à la promotion du secteur des médias comme d’autres secteurs prioritaires…”, a souligné le Premier ministre dans son message en préambule à l’organisation du Forum des rédacteurs en chef cambodgiens à Phnom Penh.


”…Grâce à la promotion de la liberté de la presse et à l’attention du GRC, la situation de la liberté de la presse au Cambodge est meilleure que celle dans de nombreux autres pays de l’ASEAN…”, a-t-il ajouté. Hun Sèn a ajouté considérer les médias comme une arme à double tranchant, expliquant que si la liberté de la presse est utilisée professionnellement et dans le cadre de la loi, elle contribue réellement à améliorer la démocratie, le respect des droits de l’homme ainsi qu’à contribuer à la paix, la stabilité politique et au développement national. Cependant, a-t-il poursuivi, s’il y a des abus, elle détruira la démocratie, la paix et le développement, et poussera le pays vers la guerre.


”…Le gouvernement royal ne permettra pas l’utilisation de la presse de manière anarchique pour soutenir une révolution des couleurs destinée à renverser le gouvernement légal…”, a-t-il souligné.


Organisé chaque année par le Club des journalistes cambodgiens (CCJ) et soutenu par la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, l’événement de cette année se tiendra demain sous le thème « Liberté et responsabilité des médias pour promouvoir la démocratie, la paix et le développement » Actuellement, le Cambodge compte 530 médias, dont 139 sont des journaux en khmer, 43 sont des journaux en langue étrangère, 306 magazines et 42 bulletins. En outre, il existe 211 stations de radio, 21 chaînes de télévision, 1 télévision par satellite, 5 chaînes de télévision payante, 58 chaînes de télévision en ligne et 21 bureaux de représentation d’agences de presse, de stations de radio et de télévision étrangères.

Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, novembre 2017 –

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône