Cambodge & pratique : Nouvelle édition du guide de la CCIFC « Entreprendre au Cambodge 2021 - 2022 »

Le guide « Entreprendre au Cambodge édition 2021-2022 » est disponible gratuitement sur le site de la CCI France Cambodge depuis le 16 août. Selon la Chambre de Commerce France Cambodge, la version papier devrait être prête dans quelques semaines.

À propos

Riche en informations générales, statistiques et conseils sur le Royaume, le guide dont la première édition professionnelle a eu lieu en 2019, se veut un outil indispensable et précieux pour qui souhaite s’installer dans le pays et lancer une activité.

Outre les informations sur les tendances économiques, on y retrouve des rubriques concernant les accords commerciaux, les échanges internationaux et la tendance des investissements étrangers dans le Royaume. Plus ciblées et spécialement orientée pour les francophones, les chapitres suivants délivrent une série de conseils et recommandations à propos des secteurs d’opportunités pour l’offre française, allant de l’agriculture jusqu’au tourisme.

Des conseils sont également prodigués pour qui souhaite se familiariser avec le climat d’affaires du Royaume soit : identifier ses besoins, lancer son activité, rencontrer sa clientèle et savoir communiquer. Autant de détails et d’informations qui s’avèrent utiles tant le contexte d’une culture d’affaires parfois différente des pratiques occidentales peut conduire à quelques déconvenues s’il n’est pas maitrisé dès le départ. Le magazine propose donc des conseils pour lancer son activité, mais aussi un guide juridique revu, corrigé et actualisé par SokSiphana & associates.

Premiers pas

Si le guide mériterait d’être actualisé plus fréquemment en raison des conditions fluctuantes liées à une conjoncture compliquée, il convient de saluer le travail de l’équipe de la CCIFC qui a pu, justement dans un contexte difficile, partir à la source, compiler, analyser et restituer ces informations en en un document lisible et attrayant.

Également, le guide est un outil précieux, mais la Chambre de Commerce en est un également. Pour qui souhaite effectuer ces premiers pas d’entrepreneur au Cambodge, la CCIFC peut guider également vers des entreprises sérieuses, reconnues et bien implantées, susceptibles d’accompagner solidement et de façon transparente dans les démarches d’installation.

À conseiller donc comme livre de chevet pour les investisseurs en herbe ou confirmés attirés par le Cambodge.

Télécharger le guide

84 vues1 commentaire