top of page
Ancre 1

Cambodge : Près de 2 millions de touristes voyagent pendant les vacances de Pchum Ben

Environ 1,89 million de touristes ont voyagé dans divers sites touristiques à travers le pays pendant les trois jours de vacances du Festival de Pchum Ben, soit une augmentation de 52,2 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Touristes à Kampot. Photo CG
Touristes à Kampot. Photo CG

Le rapport du ministère du Tourisme indique que prés de 27 000 visiteurs étrangers ont visité le royaume pendant les vacances, soit une augmentation de 90,5 % par rapport à l’année précédente.

Les zones culturelles, dont les provinces de Siem Reap, Oddar Meanchey, Kampong Thom et Preah Vihear, et les zones côtières - provinces de Preah Sihanouk, Kep, Kampot et Koh Kong - ont respectivement enregistré des arrivées de touristes de 204 607 et 357 039.

Régions du nord-ouest : Les provinces de Battambang, Banteay Meanchey, Pursat et Pailin ont enregistré le plus grand nombre de visiteurs pendant les trois jours de vacances, soit 412 107, tandis que les destinations écotouristiques, dont les provinces de Kratié, Mondolkiri, Ratanakiri et Stung Treng, ont accueilli 49 063 touristes. Prés de 864 000 visiteurs se sont rendus dans les autres provinces au cours de cette période.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page