Cambodge – Portrait – Relire : Les Hommes du Mag


Sélection des portraits et interviews des hommes qui ont fait les meilleures lectures de Cambodge Mag. Découvrir Pierre-Yves Clais, San Kosal, Sorel Thongvan, Em Riem, Christopher Minko, Philippe Javelle, Jérémie Montessuis, Yuthica Hin pour cette première partie…

PIERRE-YVES CLAIS

Pierre-Yves Clais fait partie de ces personnages du Cambodge, dans le sens fort du terme. Rencontré une première fois dans les forêts du Ratanakiri pour un tournage, l’homme contait déjà beaucoup d’anecdotes souvent exclusives sur les dessous de quelques communautés. Homme…Lire la suite…

SAN KOSAL

‘’…Alors que je devais faire un choix pour mes études, j’avais déjà compris que le Cambodge aurait rapidement besoin de cadres supérieurs dans le secteur des services, c’est pour cette raison que je me suis orienté très tôt vers la banque et la finance…’’, annonce, tout souriant, dans un français parfait, et ravi de partager son parcours, San Kosal, Secrétaire Général du Crédit Mutuel Kampuchéa. Lire la suite…

SOREL THONGVAN

Sorel Thongvan est l’homme qui a récemment bousculé le monde des médias au Cambodge en lançant le premier magazine destiné aux homosexuels dans le royaume. Déjà à sa troisième édition, l’éditeur ne cache pas sa satisfaction et son bonheur. Mais derrière une publication divertissante et colorée, il y a un homme avec une histoire…long entretien plein de bon sens avec l’homme du magazine Q : Lire la suite…


EM RIEM Artiste incontournable, les quelques articles consacré à ses travaux et expositions :

Kambuja d’Em Riem : Voyage dans le temps

Exposition Em Riem, d’autres tableaux

Expo du jour, Em Riem

Em Riem s’expose


CHRISTOPHER MINKO


L’adaptation de musiques traditionnelles ou de folklore khmer est un exercice périlleux et, rares sont ceux qui, en dehors peut-être de Dengue Fever et Cambodian Space Project parviennent à faire mouche et toucher une audience internationale. Krom fait partie des exceptions, avec un style de compositions orientées blues et des vocalistes cambodgiennes remarquables. Le groupe de Christopher Minko créée une atmosphère mélancolique, éthérée, diablement belle, quasi envoûtante. Lire la suite…


PHILIPPE JAVELLE

Première partie d’un long entretien avec Philippe Javelle, musicien professionnel qui anime la scène locale depuis quelques années déjà, sans passer inaperçu, tant par la qualité de ses prestations que par la passion entière qui l’anime. Aussi connu pour être un homme de convictions, Philippe Javelle aime à secouer le cocotier parfois avec des prises de position qui peuvent surprendre. Mais derrière l’homme de spectacle et le passionné se tient un véritable personnage, passionnant, emporté, et sans langue de bois. Dans cette première partie, Philippe Javelle retrace son parcours des jeunes années et son arrivée au Cambodge. Lire la suite / Lire la deuxième partie


JEREMIE MONTESSUIS


Jérémie Montessuis est le photographe devenu incontournable dans le paysage artistique de Phnom Penh. Arrivé au Cambodge il y a une dizaine d’année, il y a d’abord travaillé comme graphiste avant de se lancer complètement dans la photographie. Lire la suite…


YUTHICA HIN

Avec le sérieux et l’élégance traditionnelle qui caractérise les gens de son milieu et de sa génération, Yuthika Hin nous accueille dans son bureau tamisé, sobre mais soigneusement décoré, du Crédit Mutuel Kampuchea (CMK) à Phnom Penh. En défroissant à peine un costume impeccable d’un délicat revers de main, Yuthika, Cadre de Direction de l’établissement mutualiste, lève légèrement les yeux, hésite un peu, comme pour se rappeler plus précisément les grandes étapes de sa vie qui l’ont amené à devenir banquier. Il esquisse un sourire, et se décide à nous raconter…La suite ici




APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône